Protection ondes électromagnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Protection ondes électromagnétiques



  1. #1
    invite4a222abf

    Protection ondes électromagnétiques


    ------

    Bonjour,
    comment se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques ? en positionnant un tissus métal entre soit et l'antenne est ce suffisant??

    Par exemple si je recouvre par un "tissus métallique" (ou autre?) le demi coté de mon teléphonne qui me fait face lorsque je suis en communication suis'je protégé et puis'je rester en communication?

    Merci pour vos informations en clair SVP

    Amicalement

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : protection ondes électromagnétiques

    Bonjour,

    ça ne sert à rien...

    Il faudrait mettre plan conducteur entre l'antenne et toi pour une protection qui n'aura qu'un effet mediocre.

    En enveloppant completement le télephone dans un tissus conducteur ( comme un tissus de fil de cuivre) tu reduiras trés significativement les performances de ton telephone.

    Tu reduiras ton exposition aux ondes GSM , mais cela n'aura aucun effet

  3. #3
    invitedaa5f17a

    Re : protection ondes électromagnétiques

    Cependant, si il/elle enveloppe son telephone dans un tissu conducteur, il ne pourra plus non plus telephoner car l'appareil ne captera plus le reseau (fait d'ondes electro-magnetiques si je ne m'abuse).

    Une plaque conductrice (du metal en somme) en contact avec la terre (la masse electriquement parlant) devrait eviter aux ondes electro-magnetiques de passer logiquement mais a ce moment la il en faudrait une tres grande (il faudrais que piR² soit integraleemnt protégé) et je ne voit aps la faisabilité de se balader avec un telephoen portable et une plaque de 4m² de metal (donc difficilement pliable)

  4. #4
    f6bes

    Re : protection ondes électromagnétiques

    Citation Envoyé par spirits Voir le message
    je ne voit aps la faisabilité de se balader avec un telephoen portable et une plaque de 4m² de metal (donc difficilement pliable)
    Bjr à tous,
    Mais si, mais si..
    http://www.medievart.com/photos/G61A66.JPG
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : protection ondes électromagnétiques

    bonjour,

    F6 BES a trouvé la solution.... Par contre pour être efficace il y a lieu de modifier lègèrement le modèle presenté. Il faut prevoir des liens conducteurs entre les differentes parties mobiles de la structure pour empêcher l'excitation de l'interieur de la structure a partir des fentes entre les parties metalliques.

    Ce système peut constituer une veritable cage de Faraday mobile et personnelle te mettant à l'abri des ondes electromagnetiques des GSM, de la Radio et de la television qui emettent avec des puissances de plusieurs dizaines de Kilowatts, voir atteindre le mega watt, les ondes des differents radars militaires et civils, les liaisons radioelectriques de la police, pompiers, militaires, les radio amateurs et autres utilisateurs , des ondes electromagnetiques provenant du soleil et de l'espace, enfin il existe d'autres sources notamment dans le domaine industriel.

    Je pense effectivement cette protection convenablement adaptée peut effecivement assurer la protection efficace que tu recherches, mais totalement inutile.....................!! !

Discussions similaires

  1. Ondes électromagnétiques
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/07/2013, 08h33
  2. ondes électromagnétiques
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h40
  3. Ondes électromagnétiques
    Par invitea9bff351 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2009, 11h17
  4. Protection contre les Interferences electromagnetiques pour RS232
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 15h46
  5. Ondes électromagnétiques
    Par invite37c9216b dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2006, 10h22