satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

satellite



  1. #1
    invite7e52a2c5

    satellite


    ------

    Bonjour j'ai un petit probleme je suis coincé par rapport à une question : je n'arrive pas à déterminer la vitesse initiale d'un satellite pour que son mouvement ait une vitesse constante ?quelle est la formule que je peux appliquer ?merci

    -----

  2. #2
    invite7e52a2c5

    Re : satellite

    je n'ai pas besoin de réponses mais d'une méthode de calcul simple sachant que j'ai l'altitude la masse de la terre du satellite et le rayon de la terre .

  3. #3
    Seirios

    Re : satellite

    Bonjour,

    Il me semble que ton problème peut être résolu en considérant l'accélération centripète qui est également celle due à la force de gravitation ; le mouvement étant supposé de vitesse constante, le v correspond alors à la vitesse initiale.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invite7e52a2c5

    Re : satellite

    ok merci mais eu je suis désolée encore mais donc quelle est la formule à appliquer pour que je puisse déterminer cette vitesse ?(est ce que tu peux mettre la signification de tes lettres )merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : satellite

    Pour l'accélération centripète , v correspond ici à ta vitesse initiale, et r à la distance qui sépare le satellite du centre terrestre. Ensuite, puisque seule la force gravitationnelle s'exercice, tu obtiens par application du principe fondamental de la dynamique , avec m la masse du satellite, M celle de la Terre et G la constante universelle de gravitation.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite7e52a2c5

    Re : satellite

    je sais que je dois acoir comme resultat le meme temps que la rotation de la terre mais je n'y arrive pas !

  8. #7
    pepejy

    Re : satellite

    Citation Envoyé par jordan123 Voir le message
    je sais que je dois acoir comme resultat le meme temps que la rotation de la terre mais je n'y arrive pas !
    on dirait que tu parles d'un satellite géostationnaire! le mieux serait que tu nous donne les données de ton problème!!
    be seeing you, number 6!

  9. #8
    invite7e52a2c5

    Re : satellite

    ma vitesse initiale est de 4000 m/s l'altitude au niveau de l'axe des ordonnées est de 42297 km ,grâce à mon logiciel de simulation le temps entre deux points est de 3600 seconde et j'ai 100 points d'affichés .Je sais aussi que la masse de la terre est de 6.00 +24 et de mon satellite 600 kg .ne me donnez pas la réponse mais juste une méthode de calcul simple s'il vous plait

Discussions similaires

  1. Le satellite et l'antenne satellite.
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 11h26
  2. Satellite
    Par invitec4e72714 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 20h24
  3. du satellite au PC
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 18h59
  4. satellite
    Par invite51288114 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 08h48
  5. un satellite
    Par invite01634584 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h55