Spin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spin



  1. #1
    invite11509321

    Question Spin


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je suis débutant en physique et j'essaie d'apprendre des trucs.
    Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le spin d'une particule ?
    J'ai cherché sur le web et je n'ai rien compris.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Spin

    Pour se représenter le spin, l'image d'une boule tournant sur elle même peut rendre des services, notamment pour rendre compte des effets obtenus dans un champ magnétique, mais d'un point de vue quantitatif les résultats obtenus sont aberrants. Il faut donc se résoudre à considérer le spin comme un nombre quantique nommé s.
    Une fois cela admis le spin est d'une grande utilité pour distinguer les fermions des bosons avec leurs propriétés très différentes.
    @+

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : Spin

    Bonjour,

    du point de vue de la mecanique quantique relativiste conventionelle, le spin est un nombre quantique caracterisant la representation du groupe de Lorentz auquel appartient la particule, au meme titre que la masse, ou la charge pour ce qui concerne les representations des groupes de jauge. Le fait que les particules elementaires portent un moment angulaire intrinseque est donc relie a la structure du groupe de symetries de l'espace-temps, en l'occurence l'invariance de Lorentz.