Synthèse d'un filtre de Bessel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Synthèse d'un filtre de Bessel



  1. #1
    invite4a9af4f3

    Synthèse d'un filtre de Bessel


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser un filtre passif passe-bas de type Bessel. Mais je n'ai, pour l'instant, pas trouvé grand chose d'interessant sur internet.

    Jái déja mon gabarit normalisé mais je cherche désespérément :

    - un moyen de calculer l'ordre de mon filtre, un shéma normalisé géneral du circuit à réaliser (quelque soit l'ordre) et un moyen de retrouver les valeur des composants.

    En espérant que quelqu'un poura m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je crois que si vous cherchez en anglais vous avez plus de chances. Par exemple,
    ces tables ou ce logiciel gratuit.
    Au revoir.

  3. #3
    invite4a9af4f3

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Je n'avai pas pensé à ça. Merci beaucoup, vos liens me sont d'un grand secour !

  4. #4
    invite4a9af4f3

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour,

    J'ai toujours des problèmes avec la réalisation de mon filtre, je ne sais pas lequel des deux tableaux utiliser pour les valeurs de mes composants. Le "Frequency Normalized Bessel Filter Component Values" ou le "Delay Normalized Bessel Filter Component Values".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour.
    Là je ne peux pas vous aider. C'est vous qui savez la raison pour laquelle vous voulez un filtre de Bessel.
    J'imagine que si vous travaillez avec des impulsions, c'est le temps de délai qui est (peut-être) plus important.
    Au revoir.

  7. #6
    invite4a9af4f3

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour,

    J'aurais dû le préciser au début; c'est pour un filtre anti-repliement (ou anti-aliasing). Je ne sais pas nomplu à quoi sert le facteur d'èchelle donné au début du document.

    Je ne connais pas grand-chose aux filtres (ni en électronique d'ailleurs) donc je risque de poser beaucoup de questions, peut être bêtes parfois.

  8. #7
    LPFR

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour.
    Je ne me connais pas assez en filtres. Mais si vous parlez de aliasing, il doit s'agir de filtres numériques et non analogiques. Non?
    Au revoir.

  9. #8
    invite4a9af4f3

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Bonjour,

    Je parle bien de filtre analogique, je dois utiliser un passe bas qui va servir de filtre anti-repliement avant un CAN.
    Merci pour vôtre aide.

    Au revoir.

  10. #9
    LPFR

    Re : Synthèse d'un filtre de Bessel

    Re.
    Dans ce cas, n'importe quel filtre passe bas fait l'affaire. Il suffit qu'il perturbe peu la bande passante intéressante et qu'il coupe suffisamment les fréquences hautes non intéressantes.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 13h06
  2. Réalisation d'un filtre
    Par snyfir dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2008, 16h22
  3. comportement d'un filtre
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 12h19
  4. Réponses: 78
    Dernier message: 12/06/2007, 14h34
  5. Bode d'un filtre
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2007, 09h13