Bouilloire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouilloire



  1. #1
    inviteb396c4bb

    Bouilloire


    ------

    Bonjour,

    Avec un ami, on se fait toujours du thé en travaillant. et pour ça, on dispose d'une bouilloire. Avant, on mettait la bouilloire en marche, et elle s'arrêtait automatiquement quand l'eau commençait à bouillir. Mais depuis,on a cassé le couvercle, et la vapeur d'eau s'échappe de la bouilloire et celle-ci ne s'arrête jamais, sauf si l'on remet le couvercle. J'ai donc supposé que c'était un capteur de pression qui permettait à la bouilloire de s'arrêter, mais mon ami n'est pas d'accord.

    J'ai fait les calculs avec la Loi des gaz parfaits, en assimilant la bouilloire à une enceinte de 2dmcubes au dessus de l'eau, 95°c pour la vapeur d'eau, j'ai supposé 5 grammes de vapeur (la machine met un certain temps avant de s'arrêter une fois l'ébulliation commencée). J'ai trouvé 4 bars.

    Est-ce que vous croyez que c'est effectivement un capteur de pression qui permet à la machine de s'arreter ? (parceque si c'est ca, je ne l'ai pas vu..)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Bouilloire

    M'étonnerait fort que ce soit un capteur de pression car un tel engin ne peut résister à la pression et en plus le couvercle n'est sûrement pas étanche.
    C'est forcément un capteur de température mais il faudrait savoir où il est placé. Peut-être la présence du couvercle assure-t-elle une température plus élevée à l'endroit du capteur ?

  3. #3
    LPFR

    Re : Bouilloire

    Bonjour.
    Parlez-nous du couvercle.
    Est-il lourd? Étanche? Une seule position de pose?
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. La bouilloire électrique intelligente
    Par Faisan dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2009, 20h06
  2. calorimétrie (eau dans un bouilloire)
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 17h59
  3. [Blanc] panne bouilloire électrique , svp
    Par invite1c496246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52
  4. [Blanc] Ma bouilloire
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 20h21
  5. De l'eau dans une bouilloire...
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 18h45