Analyse d'un schéma électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Analyse d'un schéma électrique



  1. #1
    invite9841c162

    Analyse d'un schéma électrique


    ------

    Salut à tous.
    Je suis débutant en électricité et je ne suis pas certains qu'une de mes réponses soit juste.
    a) U2=0 car interrupteur fermé
    b) Puisque L3 et L7sont en série, la tension aux bornses du dipole constitué par ces deux lampes est égale à la somme des tensions aux bornes de chacune de ces lampes. Donc U3+U7= 9,0V donc U7=3,5V
    c)Dans un cricuit en dériv, la tension aux bornes des dipôles en dériv est la meme donc U5=U6= 6,0V
    d)Ici j'ai dit que M est en série avec U5 et/ou U6 donc UM+U5= 9,0V donc M=3,0V mais pour cette dernière question, je ne suis pas du tout sur que la métode soit bonne, est-ce qu'on peut utiliser cet argument alors que le circuit est en dériv????

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9841c162

    Re : Analyse d'un schéma électrique

    Bon, d'après mes expériences, c'est exactement comme si on avait un simple circuit en dériv ou le moteur serait présent sur chacune des deux dernières branches (au niveau intensité je parle).
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer?

  3. #3
    MCMB

    Re : Analyse d'un schéma électrique

    Tu as fait une petite erreur pour U5, les deux flêches n'ont pas le même sens, elles sont opposées donc par la relation de Chasle U5 + U6 = 0V, tu peux en déduire U5.
    De même, tu fais la même erreur sur U4
    Par la relation de Chasle U1 = U4 + U6 ==> tu peux donc en déduire U4

  4. #4
    MCMB

    Re : Analyse d'un schéma électrique

    Mille excuses:
    U1 = U2 + U6 + U4
    Mais comme tu as déjà montré qu'U2=0V, alors
    U1 = U6 + U4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9841c162

    Re : Analyse d'un schéma électrique

    tu peux m'expliquer le sens des fleches stp car je ne l'ai pas encore vu dans mon cour...