Correspondance masse en kilo avec newtons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Correspondance masse en kilo avec newtons



  1. #1
    invite69616127

    Question Correspondance masse en kilo avec newtons


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à réaliser un mouvement de machinerie très répandu dans le spectacle vivant, ils'agit d'un laché de toile.
    Certaines contraintes m'ont amené à penser à le faire à l'aide d'électro-aimants.
    Seulement voilà ne pouvant connaitre que la charge en kilogrammes de ma toile je ne m'y retrouve plus dans les catalogues d'electro aimants qui indiquent la capacité en Newtons.
    Pouvez vous m'aider,sachant que ma toile est suspendue à 6mètres environs du sol et son poids est réparti en plusieurs points (à déterminer 4 à peu prés) sur un tube d'acier prévu a cet effet dans une salle de spectacle.

    Merci d'avance....

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : Correspondance masse en kilo avec newtons

    Sur la planète Terre il faut compter 10 Newton pour 1kg.

  3. #3
    invite69616127

    Smile Re : Correspondance masse en kilo avec newtons

    Merci pour la promptitude de ta réponse,

    J'en déduit que pour une charge de 50 kg je dois prendre un electro aimant qui supporte 500 N? Le fait que la charge soit suspendue ne modifie elle pas mon poids (masse) dans mon calcul de départ?

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre
    A+

  4. #4
    predigny

    Re : Correspondance masse en kilo avec newtons

    Avec une bonne marge de sécurité en plus, ça doit être dans ces valeurs là. Je suis tout de même un peu inquiet pour les risques d'accident que représente cette barre en acier qui semble faire partie du rideau qui tombe ! ? Il faudra que les acteurs portent un solide casque.
    Je verrais plutôt un système de verrouillage électromagnétique, une sorte de pince qui s'ouvrirait lorsqu'elle est commandée ; le rideau lui, ne comportant que quelques gros œillets métalliques ne présentant aucun risque en cas de chute sur des personnes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69616127

    Wink Re : Correspondance masse en kilo avec newtons

    Merci pour ta sollicitude Predigny,

    mais le tube en acier est en fait la perche porteuse sur laquelle sont équipés les électro-aimants le cyclo ne comportant au pire qu'un battant en bois faisant office de raidisseur sur lequel des pièces métalliques feront contact avec les aimants. La chute étant prévue à la face du plateau, les mesures de sécurités nécessaires pour les comédiens et le public seront évidemment mises en place et validées par le directeur technique.
    Tes conseils me permettrons sûrement de me procurer le matériel adaquat.

    Cordialement.
    Beyrouth.

Discussions similaires

  1. Conversion du propane en Kilo watts
    Par inviteb6bbc9fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 08h55
  2. correspondance date catastrophe du santorin avec plaies de l'egypte?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 09h17
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. choix de newtons
    Par invited411f449 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2007, 16h45
  5. Illusions au kilo
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 17h19