problème d'induction.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème d'induction.



  1. #1
    invite01634584

    Unhappy problème d'induction.


    ------

    Bonjour, j'ai un problème facile d'induction, je vais vous mettre l'énoncer ainsi que mes réponses (enfin ma réponse). J'espère que vous m'aiderez à sortir de cette impasse.

    La spire S est un conducteur metallique filiforme, circulaire et plan de centre O et de rayon a. Soient R, sa résistance et n le vecteur unitaire normal à sa surface.

    La spire est placée dans une région où s'exerce le champs magnétique Bo selon l'axe z.

    1) la spire est contenue dans le plan xOy. Determiner le flux Q du champ magnétique Bo à travers le circuit S.

    j'ai répondus ceci : Q = Bo4(pi)a² (car Q est l'intégrale de Bo.dS or Bo et dS sont colinéaire et Bo est constant donc Q = BoS avec S=4(pi)a²

    2) la spire tourne maintenant autour d'un de ses diamètrs confondu avec l'axe Ox. On note @ l'angle antre les vecteur Bo et n.

    2.1) exprimer l'intensité i du courant induit qui prend naissance dans le circuit.

    2.2) donner la condition nécessaire à l'obtention dans la spire d'un courant i alternatif sinusoïdal


    Voilà je n'ai pas répondus au deux dernières questions, je suis bloqué à la 2.1
    Si vous pouviez m'expliquer comment faire, merci d'avance.

    n.b : les symbole grecque on été remplacé et les flèches des vecteurs sont ommises.

    -----

  2. #2
    invite01634584

    Re : problème d'induction.

    quelq'un peut m'aider ?

  3. #3
    invite030869ec

    Re : problème d'induction.

    Salut
    Utilise la loi de Faraday e=-dQ/dt, puis fait un schéma éléctrique de ta spire avec un générateur fictif de fem induite e

  4. #4
    invite01634584

    Re : problème d'induction.

    heu, je ne connais pas cette technique et j'aimerais bien avoir une solution en fonction de mes "connaissances". Y'a d'autres moyens de résoudre ?

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite030869ec

    Re : problème d'induction.

    Je ne sais pas si'il y a un autre moyen, quelles sont tes connaissances, quel est ton niveau d'etude?

Discussions similaires

  1. Probleme D'induction
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 19h04
  2. champ d'induction d'une bobine
    Par invite3d5c3ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 08h04
  3. Deuxième principe d'induction
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 19h21
  4. Hg dans les phénomènes d'induction
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 17h48
  5. Systeme d'induction???
    Par invite0f8dbc56 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 10h55