Filtre numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Filtre numérique



  1. #1
    invite5db0ffb0

    Filtre numérique


    ------

    Bonjour,

    Je dois mettre au point un filtre numérique, car j'effectue une mesure de puissance (en watts) et celle ci est perturbée par le bruit des équipement a proximité, mais je ne m'y connais pas du tout en filtres numériques.

    L'ideal, d'apres un collègue, serait de ne garder qu'une fréquence de 50 Hertz, quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur le sujet ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Filtre numérique

    En général, les 50Hz on essaye plutot de les virer (parasites liés au secteur). Enfin admettons.

    Il faut que tu fasse une transformée de Fourier de ton signal (vie une FFT si tu en as le courage), de ne sélectionner QUE le coefficient correspondant à 50Hz (il faut subtilement dimensionner tes fenêtres d'analyse) et voilà...

    Cdlt,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite5db0ffb0

    Re : Filtre numérique

    Salut, merci de ta réponse, je vais voir tout ça.

  4. #4
    b@z66

    Re : Filtre numérique

    Sinon si tu veux réaliser un filtre numérique, tu as normalement tout ce qu'il faut en cherchant sur internet avec google à "digital filter design". Tu devrais avoir le choix entre les élliptiques, Butterwoth, Tchebychev & Co...
    Dernière modification par b@z66 ; 11/09/2009 à 10h05.
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Filtre numérique

    Tchebychev c'est pas plutot pour des filtres électronique ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite5db0ffb0

    Re : Filtre numérique

    Certes, mais je dois réaliser un algorithme qui sert de filtre numérique, donc je pense que la transformée de Fourrier est plus adapatée, merci quand même.

  8. #7
    b@z66

    Re : Filtre numérique

    Citation Envoyé par Late Voir le message