Incompréhension du ralentissement du temps - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Incompréhension du ralentissement du temps



  1. #31
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Incompréhension du ralentissement du temps


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 20 Minutes
    J'essaierai de répondre à deux questions en m’appuyant sur des travaux scientifiques sérieux et sur des données officielles.
    ....
    http://pharmacritique.20minutes-blog...inutes-blogs.f
    Il y a t'il des incohérences, voir des contradictions scientifiques dans l'article cité ?

    Patrick
    PS
    Désolé je me suis trompé de fil. le fil visé Une pandémie de profit

    -----

  2. #32
    invitea774bcd7

    Re : Incompréhension du ralentissement du temps

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    Le temps comme l'espace deviennent des entités déformables.
    C'est le principe de la relativité générale, oui

  3. #33
    triall

    Re : Incompréhension du ralentissement du temps

    Bonjour, la question dévie, mais peu importe .
    Si j'ai bien saisi la RR et la RG , tout de même , on a vu que l'on peut distinguer 2 sortes de décalages du temps .
    Un qui est relatif , lorsque 2 vaisseaux sont à une certaine vitesse relative constante (non accélérée) .Pas de pb , en ce cas, dans le temps propre des 2 vaisseaux le coeur de nos 2 jumeaux bat à la même vitesse pour chacun d'eux. Impossible de différencier l'un et l'autre vaisseaux .
    On peut créer un trajet symétrique pour nos 2 jumeaux , ils se tournent le dos dans leur fusée respective , filent dans une direction opposée, se débrouille pour avoir les même phases d'accélération, même temps à vitesse constante .
    Ils peuvent donc se revoir, et constater que leur horloge embarquée marque le même temps, plus court par rapport à une horloge restée sur Terre ...Ils ont "rajeuni" tous les 2 . A noter que l'on suppose alors que l'espace est vide , ou alors le vaisseaux protège bien de quelconques rayonnements qui deviendraient de fait plus puissants(fréquence + élevée cause Doppler)et qu'en filant ainsi ils ne vont pas à la rencontre d'un quelconque ether fait par exemple de particules virtuelles , qui causerait des dégats à leur adn....

    L'autre n'est pas relatif : il y a accélération , qui privilégie un référentiel , clairement.
    L'exemple le + parlant est une particule accélérée en boucle dans un accélérateur: elle tourne , on ne peut pas dire que c'est nous qui tournons autour d'elle !
    Pareil pour une fusée en accélération , en ce cas il y a aussi ralentissement du temps, mais pas relatif, celui ci , d'ailleurs il peut être recréé dans une centrifugeuse ....pour ce qui est de comparer les battements du coeur en ce cas, à 2/ 3 g déjà ça doit cogner....Perso , je préfère passer 1 an peinard en dehors de la centrifugeuse que dedans à 3 g , même si en fin de compte à l'intérieur de celle ci on a gagné 1/100 eme de seconde ...Je crois qu'on aurait pas mal perdu en espérance de vie ! Impossible donc de faire l'expérience , sauf peut-être avec des bactéries suffisemment petites, protégées des accélérations dans de l'eau , mais je doute...
    Peut alors une expérience sur une colonie de virus en apesanteur et des virus sur Terre ...
    Cordialement
    1max2mov

  4. #34
    invite9cd736bc

    Re : Incompréhension du ralentissement du temps

    Pareil pour une fusée en accélération , en ce cas il y a aussi ralentissement du temps, mais pas relatif, celui ci , d'ailleurs il peut être recréé dans une centrifugeuse ....pour ce qui est de comparer les battements du coeur en ce cas, à 2/ 3 g déjà ça doit cogner....Perso , je préfère passer 1 an peinard en dehors de la centrifugeuse que dedans à 3 g , même si en fin de compte à l'intérieur de celle ci on a gagné 1/100 eme de seconde ...Je crois qu'on aurait pas mal perdu en espérance de vie ! Impossible donc de faire l'expérience , sauf peut-être avec des bactéries suffisemment petites, protégées des accélérations dans de l'eau , mais je doute...
    Le mieux est encore de faire ces expériences sur des horloges atomiques, ce qui a déjà été fait et a confirmé la théorie.

  5. #35
    dragounet

    Re : Incompréhension du ralentissement du temps

    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    Le temps d'une horloge située en haut d'une tour, est plus rapide que celui d'une horloge située au rez-de-chaussé. Conclusion : En toute rigueur, mes pieds vieillissent moins vite que ma tête...
    Doc les nains sont moins sujet à alzheimer ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. accidents et ralentissement du temps
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 01h33
  2. incompréhension
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 16h42
  3. Ralentissement du temps
    Par Sha0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 19h53
  4. incompréhension !
    Par invite6c15c26a dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 14h32