Champ magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Champ magnétique



  1. #1
    invitee884ee20

    Champ magnétique


    ------

    Bonjours, pouviez vous m'aider a faire cette exercice

    1)Deux aimants droits identiques sont disposés comme indiqué sur le . Chaque aimant crée au point M un champ magnétique de valeur 2.5*10^-3T
    (J'arrive pas joindre une image)(c'est deux aimant droit identique(rectangulaire) avec un axe qui part du S chaque aimant en et qui se coupent en un point "M" avec un angle de 40°)
    -> -> -> -> ->
    a)Tracer, en précisant l'echelle, les champs B1,B2et B=B1+B2
    b)Déduire de la construction vectorielle la valeur du champ magnétique résultant en M.
    c)Retrouver le résultat précédent en utilisant une fonction trigonométrique.
    d)Comparer la précision des deux résultats.

    Merci d'avance pour votre aide. Pour info c'est le seul forum de physique ou j'arrive a écrire mon probleme!!Aim

    -----

  2. #2
    invitec628872e

    Re : Champ magnétique

    coincoin va sévir... lol

  3. #3
    martini_bird

    Re : Champ magnétique

    Bonjour,

    Ce forum est fréquenté par des gens d'horizons très divers, dont certains pourraient sans doute fournir la solution complète de votre exercice. Cependant, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens fréquentent ce forum, et celà n'en est certainement pas son but.

    Il est parfois louable de demander de l'aide, mais personne ne veut faire le travail des autres à leur place... Il est de bon ton, en conséquent, de montrer qu'on a réfléchi un minimum au problème qu'on envoie, indiquer ce qu'on a déjà fait, là où l'on bloque, ce qu'on a réussi et ce qui a raté.

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé!

    Je laisse ce fil ouvert afin que vous indiquiez l'état de vos recherches.

    Pour la modération.

  4. #4
    invitee884ee20

    Re : Champ magnétique

    Merci quand meme! je me suis donné tellement de mal a ecrire ce message. Si je me donne t'en de mal a l'ecrire c'est que je n'y arrive pas vous ne croyez pas? (Mais j'ai trouvé un autre forum qui ma aidé a commencer..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Champ magnétique

    Merci quand meme! je me suis donné tellement de mal a ecrire ce message. Si je me donne t'en de mal a l'ecrire c'est que je n'y arrive pas vous ne croyez pas?
    Ben oui, c'est dommage que tu aies passé du temps à écrire ton message, mais il fallait y réfléchir avant... Le moindre coup d'oeil à ce forum t'aurait montré que ce genre de message (aidez-moi à résoudre mon exercice) est suivi d'un message du type de celui de Coin-Coin...

Discussions similaires

  1. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. Champ magnétique
    Par inviteaf3a73b7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 21h23
  4. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  5. Champ magnétique
    Par invite98b1e16f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 21h30