Publication d'un résultat - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Publication d'un résultat



  1. #31
    LPFR

    Re : Publication d'un résultat


    ------

    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    en fait, si on regarde l'histoire de Planck, Einstein, etc... je ne suis pas sûr que devenir millionnaire ait été leur motivation.
    ...
    Bonjour.
    Devenir millionnaires, probablement pas.
    Mais on peut nuancer un peu. Par exemple, Einstein est coauteur d'un brevet d'un système de réfrigération (qui n'a pas eu de succès commercial). Et Fermi a le brevet pour le réacteur nucléaire.
    Au revoir.

    -----

  2. #32
    arbolis87

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Bonsoir.
    Est-ce que Xarchiv accepte les papiers en français, et ne demande pas l'affiliation de son auteur à un laboratoire de recherche ?
    @+
    J'ai vu plusieurs articles an français et allemand sur arxiv. Ils ne demandent rien, il me semble.

  3. #33
    invitebd2b1648

    Re : Publication d'un résultat

    Moi àmha, j'en dis un peu j'en dis pas assez ... !
    Si ton idée révolutionne les procédés énergétiques alors elle mérite d'être étalée au grand jour ... , moi si j'étais toi, pour peu que je sois dans le vrai , alors je démontrerais mon intuition sur ce forum, si tu arrives à montrer un semblant de vérité, je serais le premier de tes fans et crois moi tu ne sera pas déçu, mais si ton idée c'est du vent comme beaucoup, alors j'en serais très déçu ...

    Cordialement,

  4. #34
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par arbolis87 Voir le message
    J'ai vu plusieurs articles an français et allemand sur arxiv. Ils ne demandent rien, il me semble.
    Alors où est le problème? publie-le sur arxiv, ensuite viens nous le présenter sur ce forum, et s'il est bien je crois que certains d'entre nous ne manquerons pas de te faire de la pub.
    @+

  5. #35
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je ne crois pas me tromper en disant que l'audience principale de ce forum sont des étudiants et des chercheurs/profs dans le domaine académique (et des retraités ? ).
    Oui des retraités dont un de 72 ans dont les réponses sur ce forum sont la preuve d'une vivacité d'esprit que n'ont pas des jeunes de ton âge.
    @+

  6. #36
    invite1f022528

    Re : Publication d'un résultat

    Bonjour à tous,

    Voila 2 jours que je lis les posts, et là je ne tiens plus... Ma curiosité commence vraiment à être piqué alors je suis assez d'accord avec un certain nombre d'entre les participant : avoir au moins une idée ? de quoi ça parle ?? la comme ça, on dirait vraiment une idée géniale ! Mais bon... faute de mieux, on est bien obligé de penser que cette fameuse découverte cache quelque chose de suspect...

    Si vous voulez être reviewvé, je ne comprend pas pourquoi pas ici ?? Donnez des infos. Si vous avez une manip, décrivez là en gros, sans donner tous les détails, personne ne pourra dire "c'est moi qui l'est faite, mais je ne sais pas comment..." Donnez des résultats, mais sans la démo complète ?

    Ou au moins juste un résultat ? ou un domaine un peu plus pointu que energétique ?...

    L'idée est sûrement intéressante, mais vous vous déservez en voulant à ce point la garder secrète...

    SVP, donnez nous quelques miette à manger... j'ai vraiment la dalle !!

    A bientôt

  7. #37
    LPFR

    Re : Publication d'un résultat

    Bonjour.
    Je mets les pieds dans le plat:

    Quelles sont les chances pour que quelqu'un déconnecté du monde scientifique trouve une source d'énergie qui serait passé inaperçue à tous les scientifiques et aux innombrables non-scientifiques qui la cherchent depuis des années?

    Sincèrement je pense qu'elles sont infimes et que l'on est en train de donner trop de crédit à priori à JeanCanada.. Je pense que son idée a des très fortes chances d'être une absurdité.

    Je n'exclus pas que JeanCanada soit un génie et que son idée soit valable. Mais je ne parierai pas un sou sur cette éventualité.
    Au revoir.

  8. #38
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Quelles sont les chances pour que quelqu'un déconnecté du monde scientifique trouve une source d'énergie qui serait passé inaperçue à tous les scientifiques et aux innombrables non-scientifiques qui la cherchent depuis des années?
    Pourquoi une découverte scientifique ne commencent pas « Eurêka! » ?

    Patrick

  9. #39
    invite1f022528

    Re : Publication d'un résultat

    Bonjour,

    LPFR, je comprends bien ton point de vue. Certes je ne prendrai pas de pari non plus, mais qui sait après tout ? Même si l'idée de JeanCanada n'est pas forcément une "vrai" idée, si il y a du bon dedans, c'est toujours ça de gagné.

    Après, sincèrement, je pense que le moindre résultat suffirait à déterminer dans un premier temps s'il est utile de vraiment donner des indications sur "comment publier" ou s'il vaut mieux éviter de lui en donné, rapport à son amour propre...

    Bref... Au final on en revient au même, il n'y a pas de honte à avoir une idée fausse, par contre, il peut devinir embarassant de s'y accrocher dur comme fer...
    JeanCanada, si c'est de l'orgueil de vouloir garder ça pour toi, force est de constater que tu te dessers, la preuve en est : une majorité des participants (je pense) te prend pour un illuminé, et t'attend au tournant...

    Je répète, donne nous de miettes, on ne pourra pas de voler l'idée, mais on pourra te dire si c'est quelque chose de valable ou non.

    A bientot

  10. #40
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je mets les pieds dans le plat:
    Quelles sont les chances pour que quelqu'un déconnecté du monde scientifique trouve une source d'énergie qui serait passé inaperçue à tous les scientifiques et aux innombrables non-scientifiques qui la cherchent depuis des années?
    Sincèrement je pense qu'elles sont infimes et que l'on est en train de donner trop de crédit à priori à JeanCanada.. Je pense que son idée a des très fortes chances d'être une absurdité.
    Je n'exclus pas que JeanCanada soit un génie et que son idée soit valable. Mais je ne parierai pas un sou sur cette éventualité.
    Au revoir.
    Tout à fait d'accord avec toi LPFR, mais, appliquons le principe de précaution, il serait dommage de passer à côté d'un génie méconnu.
    @+

  11. #41
    obi76

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi LPFR, mais, appliquons le principe de précaution, il serait dommage de passer à côté d'un génie méconnu.
    @+
    Ca ne sera que la n-ième fois, mais c'est vrai qu'on a une certaine habitude sur ce forum à décridibiliser les génies qui comprennent tout ce que les autres n'ont pas compris
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #42
    verdifre

    Re : Publication d'un résultat

    bonjour,
    mais en positivant, la surprise pourrait être tellement agréable....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #43
    invite765432345678
    Invité

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je mets les pieds dans le plat:

    Quelles sont les chances pour que quelqu'un déconnecté du monde scientifique trouve une source d'énergie qui serait passé inaperçue à tous les scientifiques et aux innombrables non-scientifiques qui la cherchent depuis des années?

    Sincèrement je pense qu'elles sont infimes et que l'on est en train de donner trop de crédit à priori à JeanCanada.. Je pense que son idée a des très fortes chances d'être une absurdité.

    Je n'exclus pas que JeanCanada soit un génie et que son idée soit valable. Mais je ne parierai pas un sou sur cette éventualité.
    Au revoir.
    Bonjour,

    Je comprends parfaitement l'argumentation développée par LPFR.

    Nénamoins, si l'invention concerne un procédé simple qui ne fasse pas appel à la physique des particules, tout le monde a sa chance, y compris le bricoleur du dimanche. Et encore, ce n'est même complétement sûr si on prend en compte certains phénomènes inexpliqués apparaissant dans les vortex (turbine vortex de Schauberger, réacteur vortex du moteur Chambrin).

    Une machine simple a t-elle des chances de produire plus d'avantages qu'une machine complexe ? La réponse est également oui sans conteste.

    La probabilité de découvrir une machine révolutionnaire est-elle plus importante chez un scientifique intégrée dans une équipe de recherche qu'un scientifique isolé ? J'aurais tendance à penser que le chercheur entouré d'une équipe aura une meilleure efficacité en terme de nombre d'inventions brevetées. Il n'est cependant pas complétement indépendant dans le choix de ses sujets de recherche et peut être interdit d'explorer certains domaines: exemples français - la magnétohydrodynamique, la fusion froide. Au final, le scienfifique isolé a plus de chances de découvrir l'invention du siècle.

    Cordialement,
    Dernière modification par invite765432345678 ; 16/10/2009 à 12h21.

  14. #44
    obi76

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    exemples français - la magnétohydrodynamique, la fusion froide. Au final, le scienfifique isolé a plus de chances de découvrir l'invention du siècle.
    La MHD n'a pas été explorée plus que ça car beaucoup de problèmes surviennent que nos technologies actuelles ne sont pas capable de régler (batteries surpuissantes, maîtrise des plasmas, supra-conducteurs dans tous les sens, donc de préférence supra-conducteurs "haute température" etc etc).

    Je ne pense pas qu'une personne n'ayant aucune base scientifique pourra faire de l'électricité gratuitement chez lui en bidouillant une batterie de voiture et un hacheur et en balançant tout ça dans de la flotte (pour reprendre un exemple de nombreuses fois cité)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #45
    verdifre

    Re : Publication d'un résultat

    bonjour,
    il se trouve neanmoins, que le nombre de choses simples aux quelles personne n'a pensé à malheureusement tendance à se réduire. Comme personne n'y a encore pensé, on peut penser qu'il en reste (ouhla, c'est tordu comme phrase) mais malheureusement, vu le nombre de gens qui essaient de penser des choses nouvelles, des trucs simples il doit pas en rester beaucoup.
    Je serai quand même le premier enthousiasmé si quelqu'un disait, "cette brique la , sur la quelle repose toute la physique, elle est drolement fissurée et regardez ce qui se passe si je donne un coup de pied dedans" cela signifierai qu'a partir de ce resultat, plein de gens pourraient trouver des choses nouvelles (qui en decoulerait)
    bref, cela me ferait plaisir, mais les chances ne sont pas épaisses
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #46
    invitea774bcd7

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Oui des retraités dont un de 72 ans dont les réponses sur ce forum sont la preuve d'une vivacité d'esprit que n'ont pas des jeunes de ton âge.
    @+
    Pourquoi tu m'agresses ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

  17. #47
    tempsreel1

    Re : Publication d'un résultat

    bjr, jeancanada.

    Sans dévoiler ta découverte, tu la tires d'où ton énergie ?

  18. #48
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    (et des retraités ? ).
    Qui aurait pu se sentir offensé () avec ce point d'interrogation et le smiley mi sourire mi moqueur.
    Par contre je ne t'agresse pas, je me contente de répondre à ton point d'interrogation et à ce que ce smiley pourrait sous-entendre.
    Cordialement et j'espère sans rancune @+

  19. #49
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Publication d'un résultat

    Sinon tu peux aussi essayer d'entourlouper un journaleux, avec un peu de chance ça fera la une des journaux, et que ce soit justifié ou pas tu auras ton heure de gloire…

  20. #50
    invitea774bcd7

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Par contre je ne t'agresse pas
    Bah tu dis que j'ai pas l'esprit vif quand même
    Il se trouve que c'est sans doute vrai mais quand même

  21. #51
    Tiluc40

    Re : Publication d'un résultat

    3 pages déjà et une relance du conflit intergénérationnel. Jean! Il faut parler! Nous brulons tous d'impatience.

  22. #52
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Bah tu dis que j'ai pas l'esprit vif quand même
    Il se trouve que c'est sans doute vrai mais quand même
    Rassure-toi, tu n'étais pas personnellement visé, d'ailleurs je ne te connais pas assez pour porter sur toi ce type de jugement.
    Avec mes excuses si tu l'estimes nécessaire.
    @+

  23. #53
    skeptikos

    Re : Publication d'un résultat

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    3 pages déjà et une relance du conflit intergénérationnel. Jean! Il faut parler! Nous brulons tous d'impatience.
    Il ne parlera pas car il n'est pas sûr de lui-même.
    Pour ma part je n'ai aucune impatience car je sais que je serais déçu, aussi après toutes les solutions que nous lui avons proposé je laisse tomber et je vous engage à faire de même.
    @+ sur un autre fil.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. publication d'un article physique
    Par tithai000 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 08h55
  2. [Divers] Publication d'un essai, biologie comportementale
    Par Mahow dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 10h20
  3. notation d'un résultat de produit vectoriel
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20
  4. Résultat d'un Brainstorm sur la dualité
    Par invite6789a028 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 00h23
  5. Publication d'un site web
    Par invite2d95666e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2004, 23h13