ouchaaaa!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ouchaaaa!!



  1. #1
    invite4f86114b

    ouchaaaa!!


    ------

    slt jaurai besoin dun coup de main pour cette exo si pouvais maider sa srai vraimen sympa de votre part
    une éolienne,du type "éoliennes de 750kW" comporte trois pales de 35m de long tournant autours d'un axe horizontal a la vitesse maximal de 40 tours par minute. ce rotor est couplé , par lintermédiaire d'une boite de vitesse, a un générateur qui tour 50 foi plus vite.

    1) exprimer en uniter légale la valeur de la vitesse de rotation maximal du rotor portant les pales.
    2) en deduire les vitesses:
    a) de l'extrémité d'une pales
    b) d'un points a la périphérie du moyeu , de rayon 1 metre ,sur leskel son fixer les pales

    merci di repondre vite svpppppp

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : ouchaaaa!!

    Salut,
    La meilleure chose que je puisse faire pour t'aider, c'est de te conseiller de relire ton cours et de faire un schéma. Et je te conseille aussi fortement de bien réfléchir à ton exercice et d'essayer toutes les pistes qui te viennent en tête. Le meilleur moyen de comprendre, c'est de le faire soi-même.
    On pourrait te donner la réponse toute faite à ton exercice, mais ça ne serait clairement pas t'aider.

    Ah, et tant qu'à faire de t'aider, je te conseille de faire attention à l'orthographe : c'est bien plus important que ce que tu penses, dans la vie de tous les jours.

    De rien.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    LPFR

    Re : ouchaaaa!!

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Donnez un titre correct à votre discussion.
    Utilisez un français correct dans votre texte. Pas de SMS et avec des apostrophes.
    Ce n'est pas la peine de nous dire de nous manier le train. Nous ne sommes pas à votre disposition. Et ce type de phrase est une bonne raison de vous laisser tomber. Nous ne sommes pour rien si vous voues êtes pris trop tard.

    Finalement, dans ce forum on ne fait pas les exercices des autres.
    Dites-nous ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez et on essaiera de vous aider.
    Je pense que le mieux sera dans une nouvelle discussion avec un meilleur départ.
    Au revoir.

  4. #4
    invite4f86114b

    Re : ouchaaaa!!

    ok je compend
    dsl
    c'est la 1er fois que j'ecrit pour qu'on m'aider sur un forum
    merci des infos je referet cet article mes pa pour le moment car je suis deborder mais la prochaine fois se sera mieu!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : ouchaaaa!!

    C'est un exercice de quel niveau?

    Bon déjà comme t'ont dis mes camarades de ce forum il faut faire un effort au niveau de l'orthographe, des règles du forum etc...

    Bon pour la première question, on te demande la vitesse maximale en unité légal... On te dit dans l'énoncé que la vitesse maximale est de 40tr/min et donc il faut le convertir en l'autre unité légale... La connais tu? On va pas te mâcher le travail !

    Relis ton cours !

  7. #6
    invite4f86114b

    Re : ouchaaaa!!

    c'est du niveau de 1er S
    quand tu di convertir ?? je comprend pas trop se que tu ve dir ??
    le truc c que la profs nous a donner le travaille a préparé mais pa encore la leçon donc c'est por sa sue je suis dan le pétrin

  8. #7
    Micki2a

    Re : ouchaaaa!!

    En fait les unités pour la vitesse angulaire (noté oméga la lettre grec qui ressemble à w) sont:
    - Tour par minute (noté tr/min ou tr.min-1)
    - radian par seconde (noté rad/s ou rad.s-1)

    1tr/min ---> 2PI/60 rad/s
    40tr/min ---> ???

    Faut faire un produit en croix:

    (40 x 2PI/60)/1 = ? rad/s

    Voilà... Tu as compris ?

  9. #8
    invite4f86114b

    Re : ouchaaaa!!

    A je vois mais je comprend pa trop pourquoi 2pi/60 rad/s = 1tr/mn ?
    comment tu trouve sa ???

  10. #9
    Micki2a

    Re : ouchaaaa!!

    Un tour tu es d'accord que c'est 360° ? Et 360° en radian c'est 2PI ! Et comme c'est un tour par minute et que tu veux le mettre en radian par seconde, les minutes tu dois transformer en seconde et donc 60 secondes = 1 minute ! Et donc:

    1tr/min = 2PI/60 rad/s = PI/30 rad/s (par simplification).

    Tu as compris?

  11. #10
    invite4f86114b

    Re : ouchaaaa!!

    a maintenant j'ai compris merci pour lexplication sa me sera tres utiles
    merci
    merci ^^

  12. #11
    stefjm

    Re : ouchaaaa!!

    Citation Envoyé par oucha Voir le message
    Maintenant j'ai compris! Merci pour l'explication qui me sera très utile
    merci
    merci ^^
    Citation Envoyé par oucha Voir le message
    Je vois mais je ne comprends pas trop pourquoi 2pi/60 rad/s = 1tr/mn ?
    Comment trouves-tu ça ???
    Citation Envoyé par oucha Voir le message
    C'est du niveau de 1er S .
    Quand tu dis convertir ?? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ??
    Le truc, c'est que la profs nous à donner le travail à préparer mais pas encore la leçon donc c'est pour ça suis je suis dans le pétrin
    Citation Envoyé par oucha Voir le message
    ok je compends
    désolél
    c'est la 1er fois que j'ecris pour qu'on m'aide sur un forum.
    Merci des infos, je referais cet article mais pas pour le moment car je suis debordé mais la prochaine fois ce sera mieux!!
    Hé bien!
    Je crois qu'en ce qui concerne l'orthographe, vous n'avez pas bien saisi le message.

    Dommage...

    Je vous aide en corrigeant.

    Dernier détail : Ici, c'est un forum, pas un tchat.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».