Cinematique du point même point fixe ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cinematique du point même point fixe ou pas?



  1. #1
    Faror

    Cinematique du point même point fixe ou pas?


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila j'aimerai quelque chose qui me perturbe car ca me bloque dans un exercice. En gros il y a un objet ou point qui part d'un point O et qui décrit un mouvement rectiligne d'accélération (vec)a = a (vec)ex ((vec) pour vecteur). Ensuite on nous dit que ce point ou objet s'arrête en un point X et décrit le même mouvement mais dans le sens inverse donc de X vers O avec une accélération cette fois ci : (vec)a = -a (vec)ex.
    La question que je me posais c'est que étant donné que normalement on garde le même repère (vec)ex dans le sens retour comme l'accélération est négative, le mouvement sera en fait un mouvement accéléré? Ou pour le sens retour dois - je en quelque sorte considérer qu'on a changé le sens du repère? En gros il est la mon problème, je veux savoir si le (vec)ex du sens retour est le même que dans le sens aller ce qui impliquera que l'accélération négative sera en fait une accéleration et non une déceleration.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Faror

    Re : Cinematique du point même point fixe ou pas?

    Dans la premiere phrase je voulais dire "Voila j'aimerai bien que quelqu'un m'aide svp car il y a quelque chose..."
    Veuillez m'excuser pour la faute.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  2. Point fixe !
    Par invite99706724 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2009, 18h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36
  4. point fixe
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 16h21
  5. méthode du point fixe
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2005, 03h56