Générer su plasma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Générer su plasma



  1. #1
    dridri85

    Générer su plasma


    ------

    Bonsoir,
    Pour être direct: je souhaite générer du plasma.

    J'ai regardé pas mal de choses sur le net et d'après ce que j'ai vu il faut un générateur délivrant 60kV ou plus à une fréquence entre 1 et 2 kHz.
    Premièrement comment créer ce transformateur ? Je pensais me baser sur un THT de vieille télé mais comment créer la fréquence désirée ensuite ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Générer su plasma

    Bonjour.
    Si vous voulez générer du plasma il suffit d'allumer un tube fluorescent ou une lampe fluo-compacte.

    Maintenant, si ce que vous voulez est créer du plasma dans l'atmosphère, le plus simple est d'utiliser un poste de soudure à l'arc. Si vous faites des bêtises, vous ne risquez que des brûlures ou une conjonctivite.

    Fabriquer du 60 kV à 1 ou 2 kHz est difficile et le résultat potentiellement dangereux (mortel).
    Ce n'est pas comme avec une bobine de Tesla où la fréquence de quelques dizaines de kHz garantit que, grâce à l'effet de peau, le courant ne vous traversera pas mais passera par votre peau: vous ne risquez que des brûlures superficielles.

    Au revoir.

  3. #3
    dridri85

    Re : Générer su plasma

    Je vois, mais j'ai bien conscience des risques (j'ai déjà mis les doigts dans la prise quand j'étais môme et c'est franchement pas cool, j'ai déjà eu ma claque à ce niveau là ).

    Donc pour le transformateur il faut laisser tomber l'idée du transfo simple (la petite bobine et son condensateur) ?
    Avez-vous une idée de comment faire ?

    Merci.



    HS: Si au passage un modérateur pouvait modifier le titre et changer le "su" en "du" ce serait sympa merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Générer su plasma

    Discussion fermée : bricolage dangereux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. générer un sinus
    Par invitedb432c09 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2009, 15h29
  2. Générer un signal
    Par invite7e4b64ea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 16h31
  3. Qt ; generer le *.pro
    Par invitecc709c4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 18h30
  4. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  5. Générer un signal.....
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2004, 17h21