Nouveaux moteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouveaux moteurs



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Nouveaux moteurs


    ------

    Quel ne fut pas ma surprise de trouver en bas de chez moi mon voisin du dessus en pleine bataille métaphysique avec son audi refusant de demarré . Ne me sachant pas d'une aide trés secourable , je décide néanmoin et malgrés mon bac a proximité de lui tenir compagnie . Sur ce , arrive le garagiste qui regarde dubitatif le moteur ( un v6 TDi ) . J'ose avancer une petite blague en disant que vu le son du moteur c'est surement les bougies . Le garagiste me reponds avec un sourrire reconfortant que ce moteur n'a pas de bougie .
    Alors moi , je ne vois pas comment le combustible peut etre enflammé , quelqu'un aurait il une idée ?

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Nouveaux moteurs

    Bonjour

    Il me semble bien que sur les moteurs diesel la combustion est auto-entretenue, aussi il n'y a pas besoin de bougie.

    Mais je suis nul en mécanique également.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    Coincoin

    Re : Nouveaux moteurs

    Salut,
    Je t'avoue tout de suite que moi aussi, je n'y connais pas grand chose ! Mais d'après le peu que je connais "TDi" veut dire "Turbo Diesel", et le diesel, contrairement à l'essence n'a pas besoin de bougies, car il s'enflamme spontanément lorsqu'il est comprimé...

    EDIT Croisement avec Vince, qui apparemment n'a pas d'Audi V6 non plus...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    toinou

    Re : Nouveaux moteurs

    Salut,

    C'est le principe même du diésel ! Pas de bougies !

    En fait, il faut savoir que même les moteurs essences n'auraient pas forcément besoin de bougies...

    Quand tu as un mélange d'un combustible avec de l'air, si tu comprime celui-ci, il finira par exploser. Par contre, on maitrîse plus ou moins bien le moment de l'explosion.

    Dans un moteur diesel, le carburant est de telle nature que l'on peut contrôler le moment de l'explosion sans avoir recours à une bougie.
    Dans un moteur essence, le mélange essence + air est trop instable, et l'on commande le moment de l'explosion à l'aide d'une étincelle (bougie).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Nouveaux moteurs

    Bonjour à tous,
    Il y a des bougies mais d'un autre type, en base tension (de préchauffage), infos suplémentaire sur ce lien, http://pboursin.club.fr/pdgprech.htm
    Et bien d'autre sur Google.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitec3f4db3a

    Re : Nouveaux moteurs

    Tout s'eclaire merci beaucoup .

  8. #7
    invite19431173

    Re : Nouveaux moteurs

    Alors pour les moteurs diesels, la compression engendre une augmentation de température suffisante pour que le gasoil s'emmflamme. Toutefois, il faut que ce dernier soit finement divisé, tout la présence d'un injecteur IMPERATIVE. A froid, on utilise les bougies de préchauffage, chauffées à rouge, sur lesquelles est projeté le gasoil trop froid pour exploser. C'est plus clair ?

Discussions similaires

  1. TPE Nouveaux moteurs!Help!!!!
    Par invite3c58f1f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 21h20
  2. nouveaux joujoux !!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 18h19
  3. nouveaux caracters
    Par invite2279b01a dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2005, 08h42