Genie ou patate?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Genie ou patate?



  1. #1
    invitecadc00bf

    Genie ou patate?


    ------

    Quelqu'un a t'il assez de connaissances en optique et en mecanique des ondes pour prendre en defaut cette theorie?


    http://www.glafreniere.com/matiere.htm

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Genie ou patate?

    Patate...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Genie ou patate?

    Ce site a même les honneurs de l'excellente Liste Noire de scio... (7ème en partant de la fin au moment où j'écris ça)

  4. #4
    Rincevent

    Re : Genie ou patate?

    Citation Envoyé par Garion
    Patate...
    mégalo la patate quand même...

    Citation Envoyé par Patate
    Je réclame donc la paternité de cette onde, que j'avais fièrement nommée « L'Onde de LaFrenière » dès la création de mon site Internet. Si vous en faites la description à votre manière, ou si vous y faites seulement allusion, vous êtes donc priés de respecter son nom.
    ("La Fr...", c'est le nom de la patate)

    Citation Envoyé par RePatate
    Ce site comporte 32 pages souvent relativement longues et complexes (...) Si vous en êtes à votre première visite, vous risquez l'indigestion.
    pas bon de manger trop de patates...

    Je vous suggère donc d'y aller lentement et de noter l'adresse URL du site, dans le but d'y revenir après y avoir réfléchi.
    Citation Envoyé par ReRePatate
    (...) La mécanique des ondes est très intuitive et elle se prête plutôt mal aux équations mathématiques.
    faut certainement comprendre que les "équations pas mathématiques" sont en revanche d'une utilité remarquable pour jouer avec les patates...

    Par contre elle se prête à merveille aux fonctions sinusoïdales simples et au principe de Huygens.
    qui ne sont absolument pas mathématiques comme chacun le sait...

    Elle fait aussi appel aux équations de base de l'effet Doppler, qui conduisent aux transformations de Lorentz le plus naturellement du monde.
    arf... j'arrête de commenter et ferme de suite ce fil afin qu'on en vienne pas tous ici à citer tous les morceaux amusants... on risquerait têt de recopier le site intégralement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le papier d'aluminium et la patate au four...
    Par invite5ba47c07 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/06/2011, 11h15
  2. Faire du feu avec une patate ?
    Par ananda dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 16h07
  3. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  4. Théorème du coup de couteau dans la patate :
    Par minutepapillon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/08/2006, 17h50