Créer une photo en relief (sans lunette) avec une feuille lenticulaire: quelles sont les limites ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Créer une photo en relief (sans lunette) avec une feuille lenticulaire: quelles sont les limites ?



  1. #1
    invite68a65083

    Créer une photo en relief (sans lunette) avec une feuille lenticulaire: quelles sont les limites ?


    ------

    Bonjour, j'aimerais créer une photo assez grande en relief visible par tous sans lunette et d'assez grand format. J'ai fais quelques recherches google avant et j'ai compris le principe de fonctionnement. Sur ce lien c'est très bien expliqué: http://monprofdephysique.over-blog.c...-30379221.html

    J'ai éssayé de trouver ces fameuses feuilles lenticulaire en france mais je ne trouve que des grossistes qui vendent des rouleaux entiers ! Ici en revanche http://www.sign-in-china.com/catalog...lar_sheet.html On peut payer à l'unité.

    J'aimerai trouver des schémas qui expliquent le coté optique de la chose en fonction du LPI. Grossomodo, si j'ai bien compris, plus le cylindre est petit et moins il est possible de voir de loin. Comment savoir l'angle maximal de vision aussi . Bref, si quelqu'un a déja tenté l'expérience, ça m'interesse.

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Créer une photo en relief (sans lunette) avec une feuille lenticulaire: quelles sont les limite

    Bonjour.
    Il y a des limites très étroites. Si vous déplacez votre tête latéralement de 7 ou 8 cm c'est l'œil gauche qui verra l'image de celui de droite ou vice-versa.
    Donc ce système ne peut fonctionner que si la personne est très bien placée ou si on regarde l'image des près.
    Donc l'idée d'une image 3D de grande dimension ne semble pas réaliste.
    Au revoir.

  3. #3
    carton132000

    Re : Créer une photo en relief (sans lunette) avec une feuille lenticulaire: quelles sont les limite

    Bonjour,

    Bien sur qu'on peut faire des grands formats en lenticulaire !!!!
    Il suffit d'utiliser un réseau adapté à la taille de l'image finale.

Discussions similaires

  1. probleme avec les limites (juste une question)
    Par invite489d7f52 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2009, 18h42
  2. Retirer une nappe sans faire bouger les verres qui sont dessu.
    Par invite04d9569d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 21h13
  3. [Biologie végétale] une feuille simple et une feuille composée
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h43
  4. [TPE]"Quelles sont les limites de stockage optique de données numériques ?"
    Par tarantio dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 09h46
  5. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46