Hologrammes, fantômes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hologrammes, fantômes



  1. #1
    invitecc1b7100

    Hologrammes, fantômes


    ------

    Bonjours..

    Je m'interresse en ce moment aux liens possibles entre la science, la technologie et l'art..

    Il existe un domaine qui semble très intêressant, ce sont les hologrammes. Je comprend à peu prêt le principe des hologrammes fait avec des lazers séparés. Un système qui semble coûter cher et limité aux images fixes.

    J'ai aussi entendu parler d'un truc qu'on appelle Pepper's ghost. Qui permet de faire des hologrammes mobiles. Donc plus intêrressants pour par exemple monter un spectacle. Mais malheureusement je ne trouve que de la documentation en anglais et des videos youtubes très mal foutue où on vois que dalle..

    Alors si quelqu'un parmis vous, un opticien (car il doit bien sagir d'optique) connait le principe et peut l'expliquer vite fait ou bien me donner un lien en français. Je vous remercie d'avance..

    En attendant je vais perfectionner mon anglais comme ça j'aurait accès à plus de ressources..

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Hologrammes, fantômes

    Bonjour.
    Vous avez une description assez claire du "Pepper's ghost" dans wikipedia en anglais. Vous pouvez essayer d'utiliser le traducteur Google pour vous traduire la page. Copiez l'URL de la page de wikipedia dans la zone de traduction de Google. Vous aurez une traduction imparfaite mais qui vous permettra de comprendre les explications.

    C'est un simple jeu (qui demande à être très bien réalisé) avec des miroirs sans tain.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Les hologrammes
    Par invite374a355b dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 12h09
  2. Hologrammes
    Par invite9fb9a13a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 16h19
  3. Les hologrammes, moyen de communication de l'avenir?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2007, 21h19
  4. les hologrammes
    Par invitef17387c0 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2006, 09h43
  5. Hologrammes, comment ça marche????
    Par invite95786954 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2006, 21h11