Moteur magnétique Perendev
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moteur magnétique Perendev



  1. #1
    MarioB

    Thumbs up Moteur magnétique Perendev


    ------

    bonjour,


    pour satisfaire à mon soucis d'objectivité, je me dois de signaler à la communauté des utilisateurs et modérateurs de FS ce nouveau moteur magnétique extraordinaire et, au vu du document vidéo sur dailymotion, qui est très compétent, dont la puissance mécanique est de 300 KW et que vous trouverez sous le titre, que vous voudrez bien pardonner à son créateur car il ignorait l'existence de FS et des postulats de sa Charte:

    Moteur perpétuel magnétique sur http://www.dailymotion.com

    Au revoir et je vous un très bon visionnage et comme toujours:" Il vaut mieux donner à réfléchir que chercher à convaincre !".

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Bonjour,

    pouvez-vous donner une description sommaire de la machine et de son caractere revolutionnaire ? S'il s'agit d'une revolution theorique, vous pouvez la decrire ici (ou vous ne l'avez pas comprise). S'il s'agissait d'une revolution experimentale, evidemment vous auriez respecte la charte et fourni une reference valable.

  3. #3
    MarioB

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Bonjour humanino,


    pour vous répondre: à mon avis il s'agit bien là d'une révolution empirique expérimentale réussie, selon moi je vous l'assure et je n'ai pas détecté de supercherie visible sur le document...Visionnez c'est très surprenant comme expérience, filmée de façon assez compétente aussi.


    Au revoir...

  4. #4
    chwebij

    Re : Moteur magnétique Perendev

    bonjour

    Il n'y a rien qui me permet de dire que c'est une invention révolutionnante et non biaisée , sans le protocole expérimental explicite ni le moindre schéma.
    La physique (et les sciences en général) ont une façon très simple de montrer qu'une expérience marche: la reproductibilité.
    Une expérience unique mais isolée peut faire sensation mais ne sera jamais acceptée par la communauté physique. Il faut que d'autres laboratoires avec des protocoles, des schémas, des observateurs extérieurs et objectifs soient présent pour confirmer l'effet physique présent.
    Or dans les moteurs dit perpétuels, on juste a le droit à des schémas de bob le bricoleur et des videos sur dailymotion dont la valeur est jugée par le nombre de personnes l'ayant vu et non la clarté du protocole, ni l'honnête de l'expérimentateur. Il n'y a aucun système de vérification. Donc la vidéo vaut peanuts.

    Ma conviction: le premier principe survivra à dailymotion, youtube..etc
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarioB

    Re : Moteur magnétique Perendev

    cher cwebij,

    vos remarques sont judicieuses et pleines d'un bon sens que Descartes lui-meme n'aurait pas renié, mais croyant que le premier principe ayant depuis longtemps été validé dans toute les expériences reproductibles scientifiquement établies et comme CETTE expérience est très différente de celles que vous décrivez en termes peu élogieux et peu enviables et quoique l'implicitation logique de son protocole assez simple donc très reproductible et si l'on trouve de quelle nature est la source d'énergie, interne au système magnétique puisque cette expérience n'a pas de source d'énergie externe au système, pouvant autoriser, selon moi de façon reproductible, cette expérience en vraies conditions scientifiques, nous ne devons pas lui fermer les portes de nos laboratoires et de nos esprits par des biais psychologiques qui nous rassurent mais qui sont peu cartésiens car ces biais sont des croyances !

    En vous remerciant de la justesse de vos remarques et toujours selon Descartes, en remettant en causes nos croyances incomplètes tout en faisant confiance en le génie humain et au progrès, je vous souhaite un au revoir...

  7. #6
    f6bes

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Bjr Mario,
    Depuis que ce moteur EXISTE , on n'en a jamais vu une SEULE application , c'est fort dommage.
    Je ne vois pas en QUOI "...au vu du document vidéo sur dailymotion, qui est très compétent.. " le document est TRES ......COMPETENT.
    Sur quels critéres attribuez vous une "compétence" à ce document ??
    Bref encore de l'eau qui circule sous les ponts !!!
    Je pourrais tout aussi bien vous dire que je suis AUSSI créateur d'un tel genre de moteur.
    Bonne journée

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    " le document est TRES ......COMPETENT.
    Sur quels critéres attribuez vous une "compétence" à ce document ??


    C'est peut-être un document qui a fait des études ?

    En plus :

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    [...] l'implicitation logique de son protocole assez simple donc très reproductible [...]
    Comment une exprérience peut-elle être reproduite par d'autres scientifiques quand on n'a même pas les plans

    J'ai justement lu une expérience réalisée par le groupe Zeilinger hier. Ils donnent le schéma général, les différents éléments (type, modèle,...), les fréquences utilisées, la disposition des réglages, ils expliquent le calibrage, etc... etc....

    Avec ça, les yeux fermés (ou presque), je peux construire l'appareil et refaire les expériences (bon, j'ai pas les sous, mais ça c'est un autre problème ).

    Comment peut-on croire un seul instant qu'un document sur dailymotion constitue une preuve !!!!!!!! Je suppose que personne ne pense que des dinosaures se baladent en liberté depuis qu'il a été voir le film de Spielberg !

    On devrait peut-être fermer ce fil ? (je ne vois pas ce qu'il peut apporter à part les divers commentaires sur ce qui constitue une preuve en physique)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    verdifre

    Re : Moteur magnétique Perendev

    bonjour,
    j'aurai un moteur comme ca, il y a longtemps que je l'aurrai monté sur mon vélo, à la place de ca, on trouve un nombre assez restreint d'auteurs de video (ce sont toujours les même video que l'on voit).
    c'est simple à construire, les plans sont dispo, personne n'en met sur son blog entre la petite copine et les dernieres vacances.
    Il y a quand même plein de gens qui savent se servir de leurs mains , il n'y a qu'a voir le nombre d'avions en construction amateur. Personne qui ait encore fait un tricycle motorisé au moteur Perendev.
    Il y a aussi pas mal de gens qui construisent leur propre eolienne et qui ont a disposition le materiel nessecaire, et qui regardent le net comme tout le monde, et pas un qui fait quelques essais avec ses aimants ?
    l'investissement est faible, avec ce que dépense en 1 mois le beauf moyen au bistrot tu as de quoi fabriquer ce moteur et hop, plus de facture EDF. T'es pas encore riche mais t'a augmenté ton niveau de vie.
    J'attend donc avec impatience tes propres essais et je suis disposé à me deplacer pour essayer un velo ou un tricycle à propultion Perendev
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Comment peut-on croire un seul instant qu'un document sur dailymotion constitue une preuve !!!!!!!! Je suppose que personne ne pense que des dinosaures se baladent en liberté depuis qu'il a été voir le film de Spielberg !

    On devrait peut-être fermer ce fil ? (je ne vois pas ce qu'il peut apporter à part les divers commentaires sur ce qui constitue une preuve en physique)
    C'est très bien résumé.
    J'en profite pour rappeller que poster des (liens-) vidéos est a éviter : outre que c'est truquable, c'est long a regarder et pas forcément a la place indiquée (dans ce cas, j'ai le choix entre du tennis et des vidéo (de ?) star).

  11. #10
    MarioB

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Bonjour,

    il est curieux et assez non-scientifique que l'on parle de "preuve" sur ce fil; je vous rappel qu'en matière de science expérimentale on ne doute pas des faits, meme maladroitement présentés, on ne doit douter que des croyances que la société ou l'éducation nous a apprises alors que ceux qui nous les ont apprises ignoraient la moissons de techniques que le progrès et l'adresses techniques nous apportent quotidiennement.

    La science ne se fabrique pas à coups de preuves mais à partir du dialogue cohérent de la théorie connue et de celle qui viendra la remplacer et des expériences reproductibles que l'on peut imaginer à partir des fait techniques d'ou qu'ils viennent.

    Quant à ce moteur, à mon avis une explication possible et meme certaine car interne, de la source d'énergie de ce système, ne peut-etre que celle due à la composition de propriétés magnétiques déjà bien connues du magnétisme et de la matière de ces aimants du rotor et non à la seule propriété ferromagnétique de ces aimants: comme la composition sur le pole aimanté interagissant de deux propriétés( para et ferromagnétique sur le pole = pole composé !) magnétiques afin d'y produire une marche de potentiel magnétique quand d'habitude le pole aimanté simple obéit aux lois locales de Maxwell du champ B, ce qui a pour effet immédiat d'y créer la possibilité d'une force composée et de sa réaction qui est celle du rotor vu sur la vidéo, tant que persiste l'aimantation de l'aimant à pole composé.

    Si vous avez des explications concurrentes qui valent le coup, je serais bien content que vous les exposiez et sans nous mordre le nez les uns, les autres, la compréhension de ce moteur n'en sera que plus vivante et plus claire...

    Au revoir...

  12. #11
    f6bes

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    je vous rappel qu'en matière de science expérimentale on ne doute pas des faits, meme maladroitement présentés,
    Bjr à toi,
    Mais SI, la science (la vraie) passe son temps à "douter" et à ESSAYER de REMETTRE en cause les postulats bien ancrés.
    On "cherche" la faille pour voir si effectivemnt SI ce que l'on CONSTATE et que l'on attribue à tel phénoméne, n'est pas en réalité un "leurre" due à une cause NON PRISE en compte !

    A+

  13. #12
    verdifre

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Bonjour,
    il est curieux et assez non-scientifique que l'on parle de "preuve" sur ce fil; je vous rappel qu'en matière de science expérimentale on ne doute pas des faits,
    on ne doute pas des faits quand le protocole experimental est posé et reproductible.
    le seul fait à l'heure actuelle est un fichier informatique contenant une video. Ce fait est accepté par tout le monde ici !
    Sur cette video il y a des images dont on ne connait ni la provenance ni les conditions de réalisation.
    La seule solution que tu aie pour modifier cela est de faire l'experience toi même et donc de creer de nouveaux faits.
    Je suis sur que si ton experience abouti, un certain nombre de personnes de ce forum seraient pretes à se deplacer pour en controler la validité et éventuellement reproduire cette experience.
    Donc , plutot que de crier au complot, prouve ce que tu avances par une experience, fait venir des "témoins" de préférence pas convaincus et publie le protocole de l'experience.
    c'est simple, c'est peu couteux (les aimants tu les trouves dans les disques durs d'un cimetiere de PC) et c'est une demarche scientifique
    la balle est dans ton camp
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur magnétique Perendev

    Comme toute discussion de ce genre, celle-ci est fermée par un modérateur obtus et sectaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. moteur magnétique Hatem
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2012, 17h32
  2. Modélisation d'un moteur magnétique.
    Par mx6 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2011, 10h46
  3. Moteur Magnétique BELARBI (démonstration)
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 11h19
  4. Moteur magnétique
    Par inviteb54670db dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2009, 09h56