Altitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Altitude



  1. #1
    Scorp

    Altitude


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question qui à l'air simple comme ca, mais impossible de trouver la réponse. Comment convertir l'altitude pression en altitude réelle ???

    J'ai fait les calculs et suis retombé sur l'équation différentielle habituelle. Celle ci fait alors intervenir la température T. mon problème, c'est qu'ensuite tous les documents ne sont pas d'accord sur le sujet, d'où ma question :

    La température non-standard doit-elle être modélisée de façon linéaire par rapport à l'altitude pression ou par rapport à l'altitude réelle ??? Car cela change tout dans l'intégration puis le réslutat final:
    1) , H l'altitude réelle
    ou 2), Zp l'altitude pression.

    a noté que dans "atmosphere standard" de 1976, la température est définie par l'altitude réelle (géopotentielle en fait), mais ne dit pas comment on doit faire dans le cas non-standard (altitude réelle et pression sont confondues en atmosphère standard, donc je ne suis pas plus avancé)

    P.S : l'erreur en utilisant l'une ou l'autre est faible (environ 1% à 10km apparement)

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Altitude

    Un petit up parce que je trouve vraiment peu de choses sur le net ou autre. L'atmosphère standard est défini en long et en large, par contre il y a presque rien sur l'atmosphère non-standard.

    P.S : dans le 2), c'est bien , il n'y a pas le "a"

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Discussions similaires

  1. altitude
    Par invite71ea5d46 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 20h05
  2. altitude??
    Par inviteb9e4093f dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/09/2009, 21h38
  3. Alimentation en altitude
    Par Cyrrus dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 15h16
  4. Poids et altitude
    Par invite0f3e3fdc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 17h42
  5. altitude et végétaux
    Par invite0c0b3272 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2006, 09h28