un pro de l'électro SVP!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un pro de l'électro SVP!



  1. #1
    invite8ca8da41

    bonjour à tous, si tu es un pro de l'électro tu saurras me répondre. Je suis en préparation d'un cour donné au jeunes du niveau secondaire (11 ans à 15 ans). J'ai trouver une réalisation interressante sur un site internet; le montage d'un émetteur espion sur la bande 88 à 102 khz d'une porté d'environ 100 m.

    bricotronique.free.fr/montages/emettesp.php

    Pas très impressionant vous me direz, mais c'est très important pour les participant de faire un montage électronique.

    J'ai présentement toutes les pièces en qu'il me faut en main. Alors là ou j'ai besoin de votre aide c'est que le site ne donne pas suffisamment d'informations sur le montage. Je possède une plaque de test pour les montages numéroté de 1 à 63 de haut en bas. Et la première colonne de pole s'identifie en lettrage de A à E et la seconde de F à J.

    Est ce qu'il y aurrait quelqu'un d'assez généreux pour me traduire cela de façon plus clair soit par un dessin de la plaque et le montage ou par un histogramme : C1 -- A1 -- C3 , ainsi de suite pour le reste des composantes.

    Je vous remercie infinemment! voici mon e-mail

    ### Pas de coordonnées perso. BenJ. _________________ scientifix

    merci de porter une attention a mon joyeux probleme! J'ai seulement 6 jeunes et j'ai recu une autorisation pour l'utilisation d'une fréquence temporaire sur cette bande!

    pour ce qui s'agit de ma plaque de test Michel du 79 a une belle photo. Mais cette plaque servira seulement pour mon test j'ai tout ce qu'il faut pour faire des circuit imprimé!

    avec mes jeunes on le fera sur des plaquette d'époxy qu'on insoleras et graveras à l'école avec leur appareil!

    peut tu m'aidez pareil! mon ami...


    http://www.cyberbricoleur.com/upload...hier_12462.jpg

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 15h43.

  2. #2
    invite67d96d45

    salut !

    Les micro-espions c'est courant en éléctronique !
    Ceux de la bande FM 88 à 108Mhz sont hyper simples à réaliser, et plutot que de démystiphier des schémas, regarde sur le net un schéma de MICRO ESPION, car le journal ELECTRONIQUE pratique, en publient régulièrement des super simple à faire, et pas plus gros qu'un timber, pour moins de 5€...

    Amitiés

  3. #3
    inviteb865367f



    Ca m'a l'air asses détaillé .. non ?
    Qu'est ce que tu ne comprend pas exactement ? je peut pas trop faire un dessin parce que je vois pas à quoi ressemble ta plaque exactement (et les connexions dessus).

  4. #4
    invite8ca8da41

    va voir le dernier lien dans mon message il y a une photo de ma plaque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par scientifix
    va voir le dernier lien dans mon message il y a une photo de ma plaque
    Oui mais je suis pas certain de comment sont relier les trous.

  7. #6
    invite8ca8da41

    merci beaucoup la gang surtout jeremy, j'ai résolu mon probleme!

Discussions similaires

  1. Du nouveau sur l'électro-magnétolyse
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 02h12
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. aide svp: entretien licence pro
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 15h52
  4. un pro de l'électro svp!
    Par invite8ca8da41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 16h41