Compartimenter encore plus le forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compartimenter encore plus le forum



  1. #1
    DarK MaLaK

    Compartimenter encore plus le forum


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait utile/pertinent de compartimenter encore plus le forum. En effet, la recherche dans le forum n'aboutit pas toujours à cause des titres peu précis et on voit souvent apparaître dans de nouveaux sujets des questions déjà posées.

    Je me disais qu'on pourrait peut-être mieux s'y retrouver si les titres des sujets pouvaient être changés en des titres plus pertinents que "HELP C'EST URGENT AIDEZ-MOI SVP", et peut-être classés dans des sous-parties pour faciliter la recherche. Par exemple, on garderait une page principale (car c'est plus simple pour ceux qui répondent et certaines questions relèvent de plusieurs domaines) mais on ajouterait des sous-parties telles que : "Electromagnétisme", "Thermodynamique", "Optique", "Physique Quantique", "Physique des matériaux", ou autre... Ainsi, il faudrait que les sujets apparaissent à la fois sur la page principale pour plus de visibilité et sur la page de la sous-partie correspondant au thème discuté (je ne sais pas si c'est possible).

    Il vaut mieux avoir peu de discussions sur certains sujets, quitte à ce qu'elles soient parfois un peu longues et remontées de temps en temps, que des bribes d'informations réparties un peu partout et cachées par des titres sans rapport avec la question abordée (du moins c'est mon avis).

    Cela demanderait certainement (encore) plus de travail de la part des modérateurs mais est-ce une idée intéressante et/ou réalisable (si elle n'a pas déjà été proposée...) ?

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Compartimenter encore plus le forum

    Bonjour,

    les moderateurs ne peuvent pas creer des nouvelles sections. En principe, je suis assez d'accord avec le principe de creer des sous-sections, mais c'est beaucoup de travail pour les administrateurs, et il n'est pas certain que cela soit suffisamment motive : certaines sous-sections seraient trop peu actives. Peut-etre a la prochaine version de FS ?

  3. #3
    DarK MaLaK

    Re : Compartimenter encore plus le forum

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    (...) certaines sous-sections seraient trop peu actives (...)
    C'est pour cette raison que je demandais s'il était possible que tous les messages apparaissent en double : sur la page principale (comme on a actuellement) et sur la page de la sous-partie (plus simple pour la recherche par exemple).

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    (...) Peut-etre a la prochaine version de FS ?
    Il y a eu d'autres versions avant celle-là ?

  4. #4
    stefjm

    Re : Compartimenter encore plus le forum

    Il faudrait au moins une balise pour le thème général.
    (et les exo scolaire à part. )
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse je sais, encore un forum dessus
    Par inviteaa659feb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 07h35