Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)



  1. #1
    Kahiros

    Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)


    ------

    Bonjour à tous,
    comme souvent dans mes chantiers ce forum est mon dernier espoir pour dénouer un problème.
    Dans mon cas c'est de la physique de base mais impossible de trouver de solution.
    Voici le principe:

    C'est donc 1 cric hydraulique qui se chargera du levage

    J'ai donc fait un petit schéma de tout ça:


    En lisant d'autres sujet sur Futura j'ai bien compris qu'en G le point à soulever est approx égale à d+e.
    => Du coup mon cric de 2 tonnes ferait l'affaire.

    Le souci c'est que le cric ne peut s'élever que de 38 cm [CF], dans le tableau cela correspond a une hauteur [AE] de 80 cm.

    Visant le 100 cm voir 110 cm, l'idée serait de décaler le point d'encrage en G sur le schéma
    => Et là je n'ai pas la moindre idée de comment calculer la force en ce point, [CG] restant à définir en fonction....


    Donc voilà, je ne suis pas un grand participant ici mais un bon lecteur, j'espère que vous m'aiderez tout de même

    A bientôt,
    milosh

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite06f98fb7

    Re : Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)

    bonjour,

    je pense que si vous voulez obtenir AE = 110 cm il vous faut rapprochez les point BA et DE si vous voulez que CF reste à 38 cm
    je vous fournis un schema que j'ai fait avec les cote pour avoir 110 cm mes je sais pas si le systeme fonctionnera toujours.sinon je vois pas comment faire à par augmenter le crique
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    mécano41

    Re : Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)

    Bonjour,

    J'avais donné ces applis à plusieurs reprises ; regarde si cela convient.

    Il y en a une avec vérin horizontal en bas, une avec vérin oblique à un ou deux niveaux. Les bras des ciseaux peuvent être inégaux et la charge décalée sur la table.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    inviteeca506ca

    Re : Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)

    Bonjour, je viens de lire votre question, la solution est très simple.
    1) Supprimer votre cric
    2) Installer une tige filetée M 12 sous la table de travail (partie supérieure) au bout de laquelle vous visser puis souder un anneau d' arrimage M12 (cela existe) ou visser puis souder sur la tige un écrou M12 sur lequel vous souder une boucle métalique de manière à pouvoir faire tourner la dite tige avec une manivelle, à la manière d'un cric en losange.
    3) Le point de fixation de la tige doit se trouver à la partie avant côté bloque roue.
    4) Le point mobile ( pièce filetée ) doit se trouver sur une pièce (à fabriquer) munie des axes des roulettes supérieures. Voir croquis simplifié.

    NB: Désolé pour les fautes d'orthographe.

    J-Cl

    Vous pourrez monter la table à la hauteur désirée mais attention à la stabilité!!!!!!

    J'espère que mon schéma est suffisammant explicite.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeca506ca

    Re : Table elevatrice moto en ciseaux (1 seule question ;)

    Bonjour, je viens de lire votre question, la solution est très simple.
    1) Supprimer votre cric
    2) Installer une tige filetée M 12 sous la table de travail (partie supérieure) au bout de laquelle vous visser puis souder un anneau d' arrimage M12 (cela existe) ou visser puis souder sur la tige un écrou M12 sur lequel vous souder une boucle métalique de manière à pouvoir faire tourner la dite tige avec une manivelle, à la manière d'un cric en losange.
    3) Le point de fixation de la tige doit se trouver à la partie avant côté bloque roue.
    4) Le point mobile ( pièce filetée ) doit se trouver sur une pièce (à fabriquer) munie des axes des roulettes supérieures. Voir croquis simplifié.

    NB: Désolé pour les fautes d'orthographe.

    J-Cl

    Vous pourrez monter la table à la hauteur désirée mais attention à la stabilité!!!!!!

    J'espère que mon schéma est suffisammant explicite.
    Pièces jointes en attente de validation schema.jpg (54,5 Ko)

Discussions similaires

  1. Table elevatrice
    Par invite3d035813 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2014, 14h25
  2. table élévatrice
    Par invite64d3d6a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/05/2010, 17h39
  3. table élévatrice
    Par Chanbern dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2010, 16h46
  4. Une seule question SVP
    Par invite01c79755 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 10h23