En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle?



  1. #31
    invite57f30d74

    Re : En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle?


    ------

    Citation Envoyé par Malkovich Voir le message
    En revanche, on pouvait résoudre le problème à la main plutôt que d'avoir recours à l'ordinateur...
    C'est vrai que ça te fait une trés jolie jambe...car bien sûr tu as fait la totalité des calculs à la main je suppose...parceque tant qu'a faire à utiliser la machine... autant le faire pour mon petit programme non?

    -----

  2. #32
    mc222

    Re : En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle?

    c'est valable de la faire à la machine si c'est le résultat qui t'interesse, si c'est le raisonnement, un papier, un crayon ou la TEX et c'est bien plus explicite...

  3. #33
    invite57f30d74

    Re : En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle?

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    c'est valable de la faire à la machine si c'est le résultat qui t'interesse, si c'est le raisonnement, un papier, un crayon ou la TEX et c'est bien plus explicite...
    Effectivement, si c'est le raisonnement qui t'interesse, c'est autre chose...
    Quoique, un raisonnement qui donne des résultats faux parcequ'il n'y a pas les bonnes hypothéses générales au départ n'est il pas identique formellement à un calcul particulier qui s'appliquerait à une situation donnée comme le fait, dans les faits, un calcul numérique. C'est bien beau d'avoir des équations qu'on ne sait pas résoudre...
    Car je persiste à dire qu'il existe des dommaines du problème posé qui nous concerne où par exemple le trou est grand par rapport au volume de la boite et où l'inertie des gaz compte... qui ne sont absolument pas renduent par les équations proposées dans cette discussion...

  4. #34
    squicky73

    Re : En combien de temps une boîte ayant un trou se dégonfle-t-elle?

    Bonjour,

    Petite question, car j'ai un peu le meme type de problème à résoudre
    ton alapha ne serait il pas lié à la viscosité dynamique du fluide (pa.s) donc à ton débit ??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Probabilités > En moyenne, au bout de combien de tirages une éventualité sort-elle?
    Par invite6fb8e8c2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 16h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 17h58
  3. [Evolution] Combien de temps pour une adaptation...
    Par invite765732342432 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 18h48
  4. [Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
    Par invite2f3d6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 09h56