Combien de temps pour recharger un parc batterie ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combien de temps pour recharger un parc batterie ???



  1. #1
    invitee9389530

    Combien de temps pour recharger un parc batterie ???


    ------

    J'ai un parc batterie de 4 chargeur 6V 963 A.h C100 de rolls. Je me demande en combien de temps peut se recharger ce parc par l'intermédaire du réseau électrique ???

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Combien de temps pour recharger un parc batterie ???

    bonjour,
    je suppose qu'il y a 4 batteries 6V, 963A.h ?
    Si elles sont strictement identiques y compris en utilisation (par exemple en série), il sera plus interessant de les laisser en série.
    Sinon il faut les recharger une par une .
    Un calcul très simple montre que en 24V, la durée est de 963A.h / intensité de charge.
    C'est une durée minimale sachant que l'intensité diminue en fin de charge.

  3. #3
    invitee9389530

    Re : Combien de temps pour recharger un parc batterie ???

    Ok je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation quand même. Par contre je me posais comme question "quel serait le courant de charge?" Enfaite je vais les recharger par l'intermédaire du réseau électrique EDF et je sais pas quel courant de charge il peuvent me donner. Ce courant de charge dépend aussi de la capacité des batteries à recevoir un courant je m'en doute...

  4. #4
    invitee9389530

    Re : Combien de temps pour recharger un parc batterie ???

    J'ai oublié de vous remercier et j'ai une autre question aussi pourquoi ne pas divisé le courant en 4 et les recharger en même temps ceci n'est pas possible ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9389530

    Re : Combien de temps pour recharger un parc batterie ???

    Excuse moi c'était une question nul car ça revient au même bon ba merci pour les renseignements et à bientôt si j'ai de nouveaux problèmes

  7. #6
    marsan09

    Re : Combien de temps pour recharger un parc batterie ???

    bonjour,
    Citation Envoyé par tony7986 Voir le message
    Ok je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation quand même. Par contre je me posais comme question "quel serait le courant de charge?" Enfaite je vais les recharger par l'intermédaire du réseau électrique EDF et je sais pas quel courant de charge il peuvent me donner. Ce courant de charge dépend aussi de la capacité des batteries à recevoir un courant je m'en doute...
    Pour recharger les batteries, il faut un chargeur qui transforme le courant alternatif du secteur en courant redressé ou autre, mais adapté à la batterie de 6V, 12V ou 24V.
    En 24V, le courant consommé sur le secteur sera environ 10 fois moins important que celui qui charge les batteries.
    Pour l'intensité de charge, tout dépend du temps dont on dispose, on peut recharger très vite ou très lentement, il faut en tenir compte lors de l'achat du chargeur.
    Vu la capacité de tes batteries, 1000Ah, tu pourrais essayer un chargeur assez ordinaire. Autour de 10A de charge, il faudra compter dans les 140h. On peut aussi recharger à I plus faible.
    Attention au type des batteries, au Pb, il ne faut pas les décharger en dessous de environ 50%, bien lire la notice.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour recharger Batterie Li-Ion
    Par invite6ab9bf6f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2009, 12h44
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 20h24
  3. Combien de temps pour faire un fossile ?
    Par Amethyste dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 17h11