Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?



  1. #1
    shisha

    Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'ai plusieurs doutes concernant l'origine des mouvements que j'ai réussi a effectuer sur de l'aluminium et sur du papier.

    "J"'arrive, de temps en temps, à faire tourner une pyrramide en papier/alu.

    J'ai mis deux vidéos sur youtube :
    vidéo alu, dure 3min
    vidéo papier, dure 3min

    (pour le papier, cela faisait presque 6semaines que j'avais essayé, mais sans résultats).

    Il n'y a pas de truckages, je vous le jure.

    J'ai lu un post dans ce forum sur l'electricité statique.
    Je ne sais pas ce que je dois conclure.

    S'agit-il d'electricité statique ? Est-ce que c'est reconnu par les scientifiques ce que "j'ai" réussi à faire?

    Ou s'agit t-il d'un phénomène physique inexpliqué ? ou autre ?

    Et dernière question, si vous me dîtes qu'il s'agit d'electricité statique, quelle vidéo/expérience dois je réaliser pour esclure l'hypothèse de l'electricité statique?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Bien sûr que ça tourne. Et pas besoin de trucage.

    Martin Gardner avait proposé un engin similaire il y a une quarantaine d'années dans Scientific American (The amateur scientist). L'idée est d'avoir quelque chose qui présente un bonne prise aux courants d'air et très peu de friction.
    Il suffit de votre respiration ou simplement des mouvements de l'air dans la pièce pour faire tourner l'objet.

    Faites le même essai avec un objet sous un verre ou un pot à conserves en verre. Attendez que tout ça soit en équilibre thermique et essayez à nouveau. Vous aurez beaucoup plus de mal à "le faire tourner".
    Au revoir.

  3. #3
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Merci de votre réponse.

    Cependant, je vous certifie, qu'il ne s'agit pas de courant d'air ou respiration.

    Avez vous regarder comment ma pyrramide en papier tourne ? ( à partir de 1m30), elle tourne indéfiniment. J'aurai pu filmé pendant 10 min, je suis quasi certain qu'elle aurait continué de tourner.

    Donc si j'arrive à faire tourner le papier ou alu sous un cloche en verre, vous me certifierez alors qu'il s'agirait d'un phénomène acutellement inexpliqué ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Re.
    Correction: la section de Martin Gardner était "Mathematical Games" et non "The amateur scientist".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonjour,

    N'en parle pas à tout le monde, sinon les scientifiques et/ou militaires vont vouloir disséquer ton cerveau pour connaître les mutations que tu as subies.

    Sans blague, on voit n'importe quoi sur ce forum.

  7. #6
    LPFR

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Merci de votre réponse.

    Cependant, je vous certifie, qu'il ne s'agit pas de courant d'air ou respiration.

    Avez vous regarder comment ma pyrramide en papier tourne ? ( à partir de 1m30), elle tourne indéfiniment. J'aurai pu filmé pendant 10 min, je suis quasi certain qu'elle aurait continué de tourner.

    Donc si j'arrive à faire tourner le papier ou alu sous un cloche en verre, vous me certifierez alors qu'il s'agirait d'un phénomène acutellement inexpliqué ?
    Re.
    J'avais fait la manip à l'époque et, effectivement, elle est très surprenante car on ne voit ni on ne sent les courants d'air qui produisent le mouvement.
    Si votre dispositif tourne sous une cloche, il faudra se demander la raison pour laquelle il y a encore de la circulation d'air sous la cloche (manque d'étanchéité, un côté chauffé par une lampe, etc.).
    A+

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    J'ai plusieurs doutes concernant l'origine des mouvements que j'ai réussi a effectuer sur de l'aluminium et sur du papier.

    "J"'arrive, de temps en temps, à faire tourner une pyrramide en papier/alu.

    J'ai mis deux vidéos sur youtube :
    vidéo alu, dure 3min
    La main suffit à créer un point chaud => convection thermique de l'air. Vu l'inertie très faible du montage ça doit suffire.

    a+
    Parcours Etranges

  9. #8
    Pyrrhon d'Élis

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Merci de votre réponse.

    Cependant, je vous certifie, qu'il ne s'agit pas de courant d'air ou respiration.

    Avez vous regarder comment ma pyrramide en papier tourne ? ( à partir de 1m30), elle tourne indéfiniment. J'aurai pu filmé pendant 10 min, je suis quasi certain qu'elle aurait continué de tourner.

    Donc si j'arrive à faire tourner le papier ou alu sous un cloche en verre, vous me certifierez alors qu'il s'agirait d'un phénomène acutellement inexpliqué ?
    Salut,

    je viens de m'amuser à faire la manip chez moi, ça marche et je ne suis pas télékinèse . Comme le disent LPFR et Gilgamesh, le système est tellement sensible qu'un rien le fait tourner (même si toi même, tu ne ressent rien).

  10. #9
    whoami

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonjour,

    C'est un piège à naïf tellement classique qu'il faut vraiment être naïf pour y croire.

  11. #10
    Aroll

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonjour.
    Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?
    Alors la réponse, c'est quoi? Spirituel? Non, non, seulement spiritueux.......

    Amicalement, Alain

  12. #11
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Gilgamesh dit : "La main suffit à créer un point chaud => convection thermique de l'air"

    Pourquoi alors quand je met une flamme d'une alumette juste à proximité, rien ne se passe ? aucun mouvement.
    Pourtant, la flamme est plus chaude que ma main.

    Si les portes et fenêtres sont fermés, si je fait de l'apné, il y a aurait selon vous encore un légé courant d'air ?
    Pourquoi alors, pendant 10 min j'ai beau mêttre la main, rien ne tourne et d'un coup cela tourne pendant des minutes ?

    C'est pour cela que le point chaud et le courant d'air, ne me semblent pas être de bonnes hypothèses, en revanche l'electricité statique, que je ne connais pas trop, pourraît en être la cause non ? ou autre chose ?

  13. #12
    LPFR

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    C'est pour cela que le point chaud et le courant d'air, ne me semblent pas être de bonnes hypothèses, en revanche l'electricité statique, que je ne connais pas trop, pourraît en être la cause non ? ou autre chose ?
    Re.
    Vous pouvez aussi l'attribuer au magnétisme auquel vous connaissez surement encore moins.
    A+

  14. #13
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    L'electro-magnétisme je connais quelques notions.
    (Electron exité change d'orbite libérant ainsi un photon ou bien deux atomes chargé négativement s'oloignent ou deux positif s'attirent il me semble).

    C'est pour cela que j'ai émis l'hypothèse dans mon titre, d'ondes electro-magnétiques.
    Le tout est de savoir si elles émanent de la main ou du cerveau.

  15. #14
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    re édit, deplus l'electro-magnétisme est une force 100 fois plus supérieure à la gravité.

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    J'ai plusieurs doutes concernant l'origine des mouvements que j'ai réussi a effectuer sur de l'aluminium et sur du papier.

    "J"'arrive, de temps en temps, à faire tourner une pyrramide en papier/alu.

    J'ai mis deux vidéos sur youtube :
    vidéo alu, dure 3min
    vidéo papier, dure 3min

    (pour le papier, cela faisait presque 6semaines que j'avais essayé, mais sans résultats).

    Il n'y a pas de truckages, je vous le jure.

    J'ai lu un post dans ce forum sur l'electricité statique.
    Je ne sais pas ce que je dois conclure.

    S'agit-il d'electricité statique ? Est-ce que c'est reconnu par les scientifiques ce que "j'ai" réussi à faire?

    Ou s'agit t-il d'un phénomène physique inexpliqué ? ou autre ?

    Et dernière question, si vous me dîtes qu'il s'agit d'electricité statique, quelle vidéo/expérience dois je réaliser pour esclure l'hypothèse de l'electricité statique?
    la télékinesie ne se montre que si l'on ne met pas la main a coté e la feuille d'alu.
    de plus il faudrait au minium une cloche en verre en toi et le papier d'alu pour empecher les micro-flus d'air.

    sinon, bien essayé, mais soit scientifique dans tes expériences "maison" puisqu'il semble que tu es un peu de temps à perdre. utilise un "protocole" qui tienne un peu la route.

    donc:
    - une cloche en verre (un bocal pour poisson rouge feras l'affaire( temps pis pour bubulle)

    et pas le droit de toucher la cloche. là tu nous recontacte si ça ce remet a bouger. pour l'instant rien de probant. surtout que l'esprit c'est avec la tete et pas avec les mains, ou ma main.

    allez bonne chance

    un simple verre a moutarde peux aussi fonctionner... si ta pas de gros bocal, mais dans ce cas tu dois adapter le machin tournant en alu.

  17. #16
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Merci de ta réponse quétzal.

    J'ai déja essayé sous la cloche, mais sans résultats.
    Mais plusieurs prétendent avoir réussi (avec vidéo à l'appuis), ont-ils truckés ? humhum

    Je re essayerai, si je réussi, j'aurai ma réponse.

    Mais en attendant, je n'ai eu aucune explication convaincante qui justifie l'origine du mouvement de mon papier.

  18. #17
    Pyrrhon d'Élis

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    re édit, deplus l'electro-magnétisme est une force 100 fois plus supérieure à la gravité.
    Rien à voir avec l'électromagnétisme. Il s'agit simplement de tout petit flux d'air. C'est pas parce que toute tes portes et fenêtres sont fermées que tu n'as pas du tout de flux d'air. Sans parler des mouvements de ta main. Comme je l'ai dit, j'ai essayé la manip chez moi, et c'est tellement sensible qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h pour expliquer pourquoi ça tourne...

    Regarde à la surface d'une bouteille d'eau, et tu verras qu'elle n'est pas totalement stable : pourtant tu n'as pas l'impression que la table sur laquelle est est posée est entrain de trembler. C'est à peu près la même chose ici.
    Dernière modification par Pyrrhon d'Élis ; 15/05/2010 à 20h14.

  19. #18
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonsoir,

    Cela me fait penser à cette propriété :

    La conservation du moment cinétique et de l'énergie cinétique de rotation n'empêche pas les corps de changer d'orientation. Un mobile dans le vide ne peut pas acquérir une vitesse de translation (accélération) sans perte de substance (propulsion par réaction). Il peut par contre, sans perte de substance, modifier son orientation par rotation autour de son centre de masse.

    Patrick

  20. #19
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Pyrrhon d'Élis dit : "Rien à voir avec l'électromagnétisme. Il s'agit simplement de tout petit flux d'air. C'est pas parce que toute tes portes et fenêtres sont fermées que tu n'as pas du tout de flux d'air. Sans parler des mouvements de ta main. Comme je l'ai dit, j'ai essayé la manip chez moi, et c'est tellement sensible qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h pour expliquer pourquoi ça tourne... "


    As tu regardé mes vidéso en entier ?

    Là en ce moment je bouge mes mains, mes doigts à coté de l'alu, et je peux t'assurer qu'elle ne tourne pas comme dans la vidéo (en effet, elle ne dépasse pas un quart de tour). Cela est totalement différent.
    Et pourtant, mes mains et doigts bougent de façon grossières contrairement à la vidéo.

    Ce n'est donc pas un bon argument.
    Dernière modification par shisha ; 15/05/2010 à 20h18.

  21. #20
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonsoir,

    Cela me fait penser à cette propriété :

    La conservation du moment cinétique et de l'énergie cinétique de rotation n'empêche pas les corps de changer d'orientation. Un mobile dans le vide ne peut pas acquérir une vitesse de translation (accélération) sans perte de substance (propulsion par réaction). Il peut par contre, sans perte de substance, modifier son orientation par rotation autour de son centre de masse.

    Patrick

    Je n'ai pas encore assez de connaissances scientifiques, pour comprendre tout ce que tu viens de dire.
    Si tu arrivais à le reformuler plus simplement, je te serai reconnaissant.

  22. #21
    Pyrrhon d'Élis

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message

    As tu regardé mes vidéo en entier ?

    Là en ce moment je bouge mes mains, mes doits à coté de l'alu, et je peux t'assurer qu'elle ne tourne pas comme dans la vidéo. Mais rien avoir !!
    Et pourtant, mes mains et doigts bougent de façon grossières contrairement à la vidéo.

    Ce n'est donc pas un bon argument.
    Oui j'ai vu la vidéo en entier.
    Moi aussi, des fois j'arrive à faire tourner l'alu comme sur ta vidéo, des fois il n'y a pas moyen, même lorsque je bouge ma main (l'alu bouge mais ça ne tourne pas).

    Et puis alors, étant donné la sensibilité du système, ça peut dépendre de beaucoup de paramètre : cela dépend bien sûr des micro-courants qu'il y a autour (qui ne sont pas forcement créer par ta main, mais qui peuvent l'être), mais ça dépend également de la manière dont l'alu est placée sur l'axe, de la manière dont il est plié etc... (et toutes ces conditions sont très difficile à contrôler et changent sans cesse). Bref, il y a rien d'extraordinaire la dedans.
    Mais enfin, si tu veux à tout prix chercher une cause extraordinaire, ça te regarde.

  23. #22
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Pyrrhon d'Élis, il est vrai que j'aimerai bien que cela soit une cause qui sorte de la normalité actuelle.
    Cependant, je recherche avant tout la vérité.

    Je n'ai pas posté une vidéo mais deux.

    Regarde celle avec le papier à partir de une minute 30, elle va tourner "rapidement" jusqu'à la fin.

    Et affirmer que c'est un micro-courant d'air qui en est la cause, là pour le coup cela serait extra-ordinaire.

    Parce que quand il n'y a pas ma main, elle ne bouge pas.
    Pourtant les micro-courants d'airs sont bien présent..

    Que tu me dises qu'il est possible qu'il y ait des parramêtres qui m'échapent.
    Là je suis d'accord avec toi.
    C'est pour cela que je suis venu vous intérroger, mais j'avais déja pris en compte la source de chaleurs et les courants d'air.
    Et je sais que cela ne sont pas ces facteurs qui sont responsables du mouvement.

    D'ou mon intérêt pour l'electricité ou magnétisme.

    Je voulais savoir si nos mains pouvaient agir comme une sorte d'aimant.

  24. #23
    jiherve

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Bonsoir,
    Ne viens tu pas de réinventer le radiomètre de Crookes ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom%C3%A8tre_de_Crookes
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  25. #24
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Je n'ai pas encore assez de connaissances scientifiques, pour comprendre tout ce que tu viens de dire.
    Si tu arrivais à le reformuler plus simplement, je te serai reconnaissant.
    Un chat retombe sur ses pattes par une rotation sur lui même, mais il fait usage de ses forces internes. Cela ne peut être à lui seul une explication.

    Patrick

  26. #25
    stefjm

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    re édit, deplus l'electro-magnétisme est une force 100 fois plus supérieure à la gravité.

    Mais bon, on ne va pas chipoter...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  27. #26
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Ne viens tu pas de réinventer le radiomètre de Crookes ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom%C3%A8tre_de_Crookes
    JR

    Très intéréssant ton lien jiherve.

    Enfaite si je libère des photons, ils pourraient être la cause du mouvement, ai-je bien saisi le radiomètre de Crook ?

    Sommes nous capable de libérer des photons ?

  28. #27
    jiherve

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Re
    oui comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, tu émets des photons en permanence, ils sont justes un peu bas en fréquence pour que tu puisses les voir mais avec une bonne caméra thermique c'est faisable, tu rayonnes dans l'infra rouge, le jour ou cela s'arrête c'est que tu es mort!
    Dans le même genre de manip il existe de petits moteurs stirling qui fonctionnent avec la seule chaleur de la main.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  29. #28
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message

    Mais bon, on ne va pas chipoter...
    Oui je me suis trompé. Oups, elle est 100 fois plus faible que l'intéraction forte mais énormément plus puissante que la gravité.

  30. #29
    shisha

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Vu que le mouvement du papier ou alu est irrégulier voir inexistant pour la plus part des cas, cela signifirait que par moments je libère plus de photons ? ou que ces photons ont plus d'intensités ?

  31. #30
    invite2303ab1d

    Re : Télékinésie => electricité statique ? onde electromagnétiques? esprit?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Regarde celle avec le papier à partir de une minute 30, elle va tourner "rapidement" jusqu'à la fin.

    Et affirmer que c'est un micro-courant d'air qui en est la cause, là pour le coup cela serait extra-ordinaire.

    Parce que quand il n'y a pas ma main, elle ne bouge pas.
    Pourtant les micro-courants d'airs sont bien présent..
    Une bonne disposition de tes mains peut conduire à l'apparition d'un micro-courant d'air continu car entretenu par la chaleur corporelle, capable de faire tourner un système aussi sensible. C'est normal que tu ne puisses pas reproduire le même effet avec une simple flamme ou des mouvements de mains désordonnés, puisqu'il faut, en toute logique, un courant d'air continu pour faire tourner la pyramide en continue.

    Très intéréssant ton lien jiherve.

    Enfaite si je libère des photons, ils pourraient être la cause du mouvement, ai-je bien saisi le radiomètre de Crook ?

    Sommes nous capable de libérer des photons ?
    Tu réfléchis la lumière extérieure et émet un rayonnement thermique (infrarouge), mais il est certainement négligeable devant la convection provoquée par la chaleur de ta main. D'ailleurs, d'après le lien, le radiomètre de Crooke ne mesure en fait qu'une différence de température, et que la chaleur de la main suffit à le faire tourner. Il s'agit donc d'une confirmation que ce mécanisme est suffisant pour expliquer le phénomène que tu décris.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Électricité statique
    Par cybercool dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 07h31
  2. electricité et onde électromagnétiques
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 23h39
  3. électricité statique
    Par invite0117bc43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 08h57
  4. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  5. Télékinésie et électricité statique
    Par invite9da91797 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 12h06