électricité statique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

électricité statique



  1. #1
    invite0117bc43

    Exclamation électricité statique


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème d'électricité statique. J'ai lu le post de Haddadou, et tout les conseils que les membres du forum lui ont donné.
    Maleureusement pour moi rien n'a marché!!!!!!!!!!
    je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour me débarrasser de cette électricité. Je ne peut plus embrasser mon ami sous peine d'avoir une décharge!!!!!!!!!!! c'est hyper douloureux quand ça "passe" aux lèvres.
    merci de m'aider...

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : électricité statique

    Salut,
    Changer de chaussures et en porter qui sont en cuir exclusivement.
    @+

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : électricité statique

    Bonsoir,
    Trrrrres bonne question. Merci de l'avoir posée.
    Les chaussures cuir n'ont pas réglé le probleme (identique), mais les semelles ne sont pas en cuir.
    Je suis forcé de subir les décharges régulierement dans la journée. (Bon, le matin, cela a l'avantage de réveiller !)

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : électricité statique

    Salut,
    Ce sont des charges accumulées par le frottement sur le revêtement de sol, le meilleur moyen de les éliminer est de porter des chaussures qui conduisent l'électricité, donc pas de semelles isolantes.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : électricité statique

    il faudrait éviter de porter des vêtements en fibres synthétiques également.

  7. #6
    invite0117bc43

    Re : électricité statique

    Bonjour, et merci pour vos réponses,

    D'accord pour les chaussures, je vais essayer, en revanche pour les vetements ça va etre beaucoup plus dificile. C'est dur dur de trouver des vets qui soit 100% cotton ou 100% laine... Ils y a toujours un "additif" genre 20% poly-machin ou acrylique.

    Sinon, il y a quelques temps je suis allé au coiffeur, une tites coupes s'imposais, et devinez quoi!!!! les décharges se sont senciblement estompées!!! Pas très scientifique tout ça, je vous l'accorde...
    Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais en attendant le résultat est là!!!
    Peut etre le brushing

    Merci encore et a bientôt.

Discussions similaires

  1. Plastique et électricité statique
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2008, 10h41
  2. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  3. éléctricité statique et condensateur
    Par invitec0dba580 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 07h59
  4. électricité statique
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 14h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...