Lambda sur deux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lambda sur deux



  1. #1
    invite819c9fbf

    Lambda sur deux


    ------

    pourquoi lors de la réflexion sur un miroir le chemin optique prend-il un coup de vieux de "landa sur deux", d'une demi longueur d'onde ? Chose habituelle pour le michelson, je pense encore aux lentilles de myéline pardon de meslin. Merci par avance pour toute réponse à cette question hautement métaphysique ou en tout physique. mir

    -----

  2. #2
    wamania

    Salut

    Je suis dans une école d'ingénieur entre autre optique, et pour tout te dire, je pense que personne ne le sais vraiment, et si y a des gens qui le savent, ils ne sont pas nombreux.
    Je serais tenté de dire que c'est le meme phénoméne que pour une polarisation avec une lame demi-onde, mais l'onde réfléchie par un miroir n'est pas du tout polarisée. En fait, on maitrise pas mal l'exploitation de la lumière, mais on comprend pas encore grand chose.
    Des que je sais, je te le dit.

    Guillaume

  3. #3
    Solitonique

    Citation Envoyé par mir
    pourquoi lors de la réflexion sur un miroir le chemin optique prend-il un coup de vieux de "landa sur deux", d'une demi longueur d'onde ? Chose habituelle pour le michelson, je pense encore aux lentilles de myéline pardon de meslin. Merci par avance pour toute réponse à cette question hautement métaphysique ou en tout physique. mir
    Hmmm, intéressant ! Pouvez-vous m'en dire davantage sur ce phénomène ?
    Le coup de vieux c'est un retard à l'arrivée (égal à une demie longueur d'onde ?). Dans ce cas ne srait-ce pas parce que le chemin a été rallongé d'une demie longueur d'onde ?

  4. #4
    invite819c9fbf

    Bien sur que c'est parcequ'il ya un retard mais ce que nous ne savons pas c'est la cause de ce retard, qui déplace les franges d'interférences obtenues pour une certaine application du michelson mir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bactériophage lambda
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 21h25
  2. lambda calcul
    Par kondor dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 12h16
  3. lambda = c T
    Par invite427a2582 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 14h21
  4. lambda ?? :)
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 20h51
  5. Lambda maximal .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2004, 20h18