Physique Quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Physique Quantique



  1. #1
    invite2178a85d

    Physique Quantique


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'aurais voulu savoir, et comprendre...

    Alors je vous demande si quelqu'un pourrais m'expliquer la théorie de cette fameuse physique quantique ?

    Merci merci !!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Physique Quantique

    Salut,

    Il y a de nooooooombreux fils là-dessus sur ce forum, et tu devrais aussi commencer par chercher un peu sur le net, parce que là ça va être un peu dur de tout expliquer d'un coup...

  3. #3
    Floris

    Re : Physique Quantique

    Pour commencer à comprendre la physique quantique, il faus étudier le comportement de la lumière.

  4. #4
    invitea5d4c8d6

    Re : Physique Quantique

    Bonjour,
    je donne juste ma façon à moi de voir les choses au risque de dire des bêtises.
    La mécanique quantique est un très vaste champ d'étude qui permet de décrire et de "voir" ou de comprendre le monde non plus de manière classique comme nous le faisons intuitivement car nous baignons dans un monde classique régit par des lois classiques et nous nous sommes naturellement adaptés à cette vision du monde (d'après le principe de l'évolution). Pourtant elle n'a pas plus de raisons d'être que la vision du monde quantique qui décrit l'infiniment petit et qui paraît, pour nous, suivre des lois ésotériques. Mais si nous étions des électrons par exemple ce seraient les lois classiques qui nous paraîtraient étranges. Donc, il ne faut surtout pas faire l'erreur d'essayer d'interpréter la physique quantique à partir d'un raisonnement fondé sur la mécanique classique.
    Ainsi, la physique quantique suis des règles qui définissent les propriétés de l'infiniment petit et qui peuvent donner l'impression d'être incohérentes ou magiques quelques fois. Je trouve que c'est un très beau domaine d'exploration.
    Maintenant, d'un point de vu purement technique il faut se rapporter aux travaux de Heisenberg, Dirac, Planck, Schrodinger et autres génies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec43d60f5

    Re : Physique Quantique

    la physique quantique et loin d'etre explique dans un forum, mais resumen un peu je peu vous dir que c'est la liason entre science et phylosofie, science et conscience, science et religion, tout depand de votre manier d'observe le monde, sa vaut la pene cherche dans se domaine, bonne chonse...

  7. #6
    invite2593335f

    Re : Physique Quantique

    Citation Envoyé par Floris Voir le message
    Pour commencer à comprendre la physique quantique, il faus étudier le comportement de la lumière.

    AH! et la mecanique newtonienne elle est pas utile? idem pour la thermodynamique en fait tous le programme maths-physique-chimie
    du premier cycle quoi !

Discussions similaires

  1. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  2. physique quantique
    Par invite9f8bf3bf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 01h09
  3. Physique quantique
    Par invite8fde209b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2006, 17h48
  4. physique quantique
    Par invite122e27d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2005, 17h41
  5. Joindre la physique quantique à la physique relativiste...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 01/08/2005, 16h03