Est ce que vous pourriez m'aider à résoudre le problème de ressort ci-dessous; Je n'arrive pas à trouver la solution à partir de la 4eme question et je ne suis même pas sure des 3 premières !!!
Merci beaucoup si vous pouvez prendre un peu de temps pour me répondre

Un ressort AB sert à lancer une bille de masse m posée sur son extrémité B.
AB est vertical sans masse de raideur K et de longueur à vide L0, le point A est fixe.
La course du ressort est limitée par deux butées de sorte que sa longueur L vérifie L1 < L < L0; Ce genre de procédé est utilisé dans le jeu de flipper.

On choisit un axe unique vertical 0z. On note z la position instantanée de l'extrémité B du ressort.
L'origine z=0 correspond à L=L0. On prendra l'origine des énergies potentielles en z=0.

1 Rappeler l'expression de la force de rappel qu'exerce un ressort pour un allongement z quelconque.
réponse : F=-kz ??
2 La bille étant posée sur le plateau B du ressort, exprimez en fonction de z1=L1-L0, la force totale F1 que doit exercer l'expérimentateur pour maintenir le ressort comprimé?
réponse : F=-kz1 ??
3 Calculer le travail de la force de rappel du ressort lorsque celui-ci est comprimé de z=0 jusqu'à sa position z1. En déduire que l'énergie emmagasinée par le ressort vaut Ep1 = 1/2 kZ12
réponse : W=intégrale (kz1 dz) = [1/2 kz12]0z=1/2kz12
4 Quelle est l'énergie potentielle de pesanteur Ep de la bille à une altitude z?
5 En déduire l'énergie mécanique totale initiale E1 du système « ressort + Bille » quand z=z1

On libère le ressort. A t2 il vient en butée (L=L0) et cesse brusquement sont mouvement. La bille désolidarisée du ressort, s'élève donc à la vitesse V2.

6 que vaut l'énergie totale Em(z=0) du système "ressort+bille" à t2? En déduite V2 en fonction de m,k,g et z0
7 Que vaut l'énergie mécanique Em de la bille à z>0? A quelle hauteur maximale Zm la bille va-t-elle s'élever? Ce résultat dépend-il de Z1? Commentez.