Ecran d'ordinateur et téléphone portable!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran d'ordinateur et téléphone portable!



  1. #1
    lylyanna

    Question Ecran d'ordinateur et téléphone portable!


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous;
    J'ai remarqué en étant devant mon ordinateur qu'a chaque que je pose mon téléphone portable a proximité de l'écran, l'image commence a bouger rapidement (comme danser).
    Est-ce du a des onde électromagnétiques que mon portable émet et que ces derniers influencent sur l'écran???
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    Ton portable émet en effet des ondes électromagnétiques pour signaler sa position au relais le plus proche ou téléphoner. Il se peut que ton écran soit insuffisamment blindé et attrape ces parasites.

  3. #3
    marsan09

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    bonjour,
    je viens de faire l'expérience, en collant le portable devant l'écran, en téléphonant et je n'observe rien. C'est d'ailleurs normal, les diodes LCD de l'écran sont insensibles aux champs magnétiques. Je viens de le vérifier avec un aimant assez puissant. (mon écran est plat).

  4. #4
    f6bes

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    Citation Envoyé par lylyanna Voir le message
    Est-ce du a des onde électromagnétiques que mon portable émet et que ces derniers influencent sur l'écran???
    Cordialement
    Bjr à toi,
    Si tu constates que ton phone perturbe ton écran , alors OUI c'est les ondes etc...etc.....puisque tu le....constates...... à ce MOMENT là!
    Tous les écrans n'ont pas la meme ......suceptibilité.

    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    Citation Envoyé par marsan09 Voir le message
    bonjour,
    je viens de faire l'expérience, en collant le portable devant l'écran, en téléphonant et je n'observe rien. C'est d'ailleurs normal, les diodes LCD de l'écran sont insensibles aux champs magnétiques. Je viens de le vérifier avec un aimant assez puissant. (mon écran est plat).
    Marsan un aimant n'est PAS une onde électromagnétique.
    Rien ne dit que les ondes en question agissent DIRECTEMENT sur les diodes LCD, mais les ondes peuvent agir sur un citcuit quelconque qui lui agit sur les diodes.
    De plus nous ne savons pas quel est le type d'écran de l'ordinateur (cathodique ou LCD).
    Bon W E

  7. #6
    lylyanna

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    Salut,
    Mon écran est cathodique et d'après mes recherches j'ai trouvé que le fait que l'électricité passe dans le bobinage situé dans l'écran crée un champs magnétique et ce champs magnétique une fois mélangé avec le champs d'ondes électromagnétique émit par mon portable crée une perturbation et c'est pour cela que l'écran bouge.
    Merci beaucoup pour votre aide.

  8. #7
    Tiluc40

    Re : Ecran d'ordinateur et téléphone portable!

    Envoyé par marsan09
    bonjour,
    je viens de faire l'expérience, en collant le portable devant l'écran, en téléphonant et je n'observe rien. C'est d'ailleurs normal, les diodes LCD de l'écran sont insensibles aux champs magnétiques. Je viens de le vérifier avec un aimant assez puissant. (mon écran est plat).
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Marsan un aimant n'est PAS une onde électromagnétique.
    Rien ne dit que les ondes en question agissent DIRECTEMENT sur les diodes LCD, mais les ondes peuvent agir sur un citcuit quelconque qui lui agit sur les diodes.
    De plus nous ne savons pas quel est le type d'écran de l'ordinateur (cathodique ou LCD).
    Bon W E
    Le principe d'affichage d'un écran LCD ne repose pas sur des diodes. Il s'agit de cristal liquide pris entre 2 électrodes, dont l'orientation modifie ou non la polarisation de la lumière. On peut éventuellement mettre un rétroéclairage à base de diodes électroluminescentes (LED, ou DEL en français), ce qui est le principe des écrans appelés LED-TV (improprement à mon avis puisque ce sont toujours des écrans LCD) que l'on voit sortir maintenant. Mais ça remplace juste la fonction assurée précédemment par des tubes lumineux.

    Les cristaux liquides sont sensibles au champ magnétique, mais pas à la fréquence et à l'intensités d'un téléphone mobile (d'autant plus que les électrodes de commande doivent avoir un rôle de blindage). Si perturbation il y a, je pencherais plutôt pour un blindage insuffisant du cricuit élecrique de commande, qui pertube les signaux électriques qui commandent l'affichage.

    Edit: D'ailleurs, il semble que ce ne soit pas un écran LCD, mais cathodique.
    Dernière modification par Tiluc40 ; 11/07/2010 à 09h44.

Discussions similaires

  1. Ecran d'ordinateur portable
    Par invite4bfd4e89 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2010, 11h31
  2. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  3. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  4. Mon écran d'ordinateur portable s'éteind quand je l'ouvre!
    Par invitebbfa9925 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 18h14
  5. mon écran d'ordinateur portable devient tout blanc !!
    Par inviteb7aee803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 15h00