Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 97

Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...



  1. #31
    invite0e4ceef6

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...


    ------

    un système qui serait perpetuel serait par le fait aussi capable de créer de l'energie, donc d'accélerer jusqu'a atteindre un pallier d'inertie, donc se maintenir à une certainne vitesse. (pas besoin de le lancer)

    pour l'instand le seul qui réponde un peu a ce critère serait la video
    http://www.youtube.com/watch?v=yq67p...feature=relate
    avec la suite d'aimant de taille différente. il part tout seul (et ça, soit y'a un moteur en dessous, soit c'est le gros lot) je penche plutôt pour un moteur

    donc, tant que le constructeur n'ouvrira pas le boitier du dessous, il triche

    -----

  2. #32
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    un système qui serait perpetuel serait par le fait aussi capable de créer de l'energie, donc d'accélerer jusqu'a atteindre un pallier d'inertie, donc se maintenir à une certainne vitesse. (pas besoin de le lancer)
    quetzal, à qui parles tu?si c'est à moi, je tient à préciser que je n'est jamais dis que il s'agissait d'un mouvement perpétuel...

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    pour l'instand le seul qui réponde un peu a ce critère serait la video
    http://www.youtube.com/watch?v=yq67p...feature=relate
    avec la suite d'aimant de taille différente. il part tout seul (et ça, soit y'a un moteur en dessous, soit c'est le gros lot) je penche plutôt pour un moteur

    donc, tant que le constructeur n'ouvrira pas le boitier du dessous, il triche
    ton lien est un lien mort

    cordialement
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  3. #33
    invite0e4ceef6

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...


  4. #34
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonsoir,

    Agitateur magnétique collé sous la table ?

  5. #35
    Etrange

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Salut,

    Je trouve que le prix du meilleur design revient à cette tentative : http://www.youtube.com/watch?v=X3Iwt84dopM
    Ça ne marche pas (heureusement) mais il y a de l'idée !!


    @+

  6. #36
    whoami

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonjour,

    Allez-y, dépensez votre temps et votre argent pour quelque chose qui ne peut pas exister, de cela, nous sommes sûrs à 100%.

    Mais bon, voilà que moi aussi je perds du temps à répondre.

  7. #37
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Allez-y, dépensez votre temps et votre argent pour quelque chose qui ne peut pas exister, de cela, nous sommes sûrs à 100%.

    Mais bon, voilà que moi aussi je perds du temps à répondre.
    qu'est-ce qui ne peux pas exister?
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  8. #38
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par Etrange Voir le message
    Je trouve que le prix du meilleur design revient à cette tentative : http://www.youtube.com/watch?v=X3Iwt84dopM
    Ça ne marche pas (heureusement) mais il y a de l'idée !!
    Tant d'efforts et d'argent pour créer une chouette maquette qui marche trés bien quand la main la fait tourner, et ne même pas penser à acheter un pied photographique pour nous éviter le mal de mer au visionnage de la vidéo...

  9. #39
    obi76

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    qu'est-ce qui ne peux pas exister?
    Un système qui créé de l'énergie, et par extension un système en mouvement perpétuel.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #40
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Dans le genre usine à gaz, celui-ci n'est pas mal non plus. Ca doit marcher, puisqu'il a même eu une médaille au "Salon Mondial des Inventions de Genève".

    N.B. C'est une mine ce salon, voici une invention trés design pour votre salle de bain qui vont assurera d'être perpétuellement bien coiffé(e)

  11. #41
    Fred des montagnes

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Dans le genre usine à gaz, celui-ci n'est pas mal non plus. Ca doit marcher, puisqu'il a même eu une médaille au "Salon Mondial des Inventions de Genève".
    Hahaha, pas mal, j'aime bien les vérins hydrauliques qui sont pneumatiques. Sinon, je suis passez au salon à Genève cette année. Et il y avait un exposant qui présentait une machine sur unitaire , malheureusement je ne me souviens plus du nom. Mais dans la brochure ils disaient que c'était un truc qui faisait tourner un machin et qui récupérait quelque chose avec une transformation isochore, isobare, isotherme et adiabatique (en même temps). ça ma bien fait rire... Enfin plein de mots scientifiques qui n'allaient pas ensembles et des phrases floues qui ne voulaient rien dire.

  12. #42
    GillesH38a

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    même remarque que pour les autres : il peut nous montrer la résiliation de son contrat EDF, cet inventeur ?

  13. #43
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Un système qui créé de l'énergie, et par extension un système en mouvement perpétuel.

    Cordialement,
    tout à fait
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  14. #44
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    quel qu'un à un schéma d'un appareil qui dure très longtemps ? n'impoorte le quel temps qu'il est pas trop compliqué ??

  15. #45
    calculair

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonjour
    Je suis très interessé par un système qui produit plus d'energie qu'il n'en consomme.

    Quelle place faut il prévoir pour avoir un peu plus 1 GW d'exédent...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #46
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Au non ...

  17. #47
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par Electro350 Voir le message
    quel qu'un à un schéma d'un appareil qui dure très longtemps ? n'importe le quel temps qu'il est pas trop compliqué ??
    Je n'ai pas trouvé de schéma, mais des photos. Pour les fonctionnements durables, il faut regarder du coté des horlogers.

    L'horloge de James Cox.
    Vers 1760 James Cox (Brit.) invente une horloge apparemment dotée du mouvement perpétuel : il utilisa en fait l'énergie produite par les variations de la pression atmosphérique (une colonne de mercure monte et descend suivant les variations de la pression atmosphérique, poussant un levier qui remonte les poids du mécanisme du balancier).
    Sur la même page, on aussi trouve une pendule qui utilise les variations de température pour entretenir le mouvement :
    La pendule Atmos.
    Une petite capsule de gaz, dont la dilatation et la contraction sous l'effet de la température crée la force motrice. (...) Une variation d'1/2 degré accroit l'énergie de réserve. Une variation d'un degré accumule 48h de marche
    Donc fonctionnement éternel possible tant qu'il y a des variations de pression ou de température.

  18. #48
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour
    Je suis très interessé par un système qui produit plus d'energie qu'il n'en consomme.

    Quelle place faut il prévoir pour avoir un peu plus 1 GW d'exédent...
    20km² de panneaux solaires devraient suffire pour assurer cette production en moyenne

    Edit : J'ai pris comme hypothèse qu'on récupère 100W/m² quand le soleil est là (je pense que les panneaux font 10-15% de rendement).
    Et si tu la veux sous forme de chaleur, 4-5 km2 devraient suffire (j'ai pris un rendement de conversion de 40-50% à ce moment là).
    Dernière modification par Tiluc40 ; 25/09/2010 à 12h02.

  19. #49
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Wa ! je le connaiser pas sa , la pendule defou ?

  20. #50
    lcym

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Hello tout le monde , si si si le mouvement perpétuel existe 2 preuves :
    1) L'univers existe plutôt que rien et il est plein d'énergie partout, les lois de la thermodynamique et le principe d’entropie postulent que le chaud et le froid convergent vers le tiède ... et que le niveau d’organisation de l’Univers devrait décroitre hors si nous regardons depuis le Big-Bang il ne fait que s’organiser … BUG
    De 2 chose l'une:
    a) C'est Dieu qui l'a fait (et donc il existe, il peut tout créer, alors un mvt perpétuel fastoche... surtout pour lui qui est éternel ...)
    b) C'est pas Dieu et alors la science comprendra un jour cette création ex-nihilo qu’on appel Big-Bang et la mystérieuse apparition du quatuor matière/énergie/espace/temps et la formidable capacité d’auto-organisation qui l’accompagne (alors le mvt perpétuel sera expliqué et compris ...).
    Car il faut bien l’avouer l’Univers ressemble bien à un mouvement parti de rien.

    2) Par ailleurs le mvt perpétuel à notre porté existe également, puisque je l'ai inventé !!! OK je vous dévoile mon secret.
    Je vais vous le décrire scientifiquement en quelques lignes:
    - Prenez 2 aimants de même puissance, alignez-les en mettant par ex. leurs 2 pôles Nord face à face à une dizaine de cm.
    - Placez entre ces 2 un 3eme aimants dans une position perpendiculaire ou seul son pôle nord est aligné avec celui des 2 autres.
    - Admettons que ce dernier aimant ne peut se déplacer que sur la ligne formée par les pôle N des 2 autres qui eux sont fixes.
    - Admettez que le système est en équilibre l’aimant centrale ou plutôt son pôle N est à égale distance des 2 autres (forces de répulsions en équilibres)
    - Admettez que par un jeu mécanique nous puissions intercaler une plaque d’un matériaux antimagnétique entre l’aimant central et un des 2 autres. Ainsi cette aimant centrale est d'un coup soumis à la force répulsive de celui qui n’est pas masqué et ce met donc en mouvement dans le sens opposé.
    - Admettons que par un jeu mécanique (biellettes ou autres) une fois arrivé quasi au contacte de l’aimant masqué nous retirions le masque et que dans le même temps un masque apparaisse de l’autre coté. L’aimant centrale ce retrouverait alors "assez violemment" repoussé dans la direction d’ou il venait.
    - Admettez que nous pourrions retiré pas mal d’énergie de l’exploitation du mouvement généré par cette machine.

    3 petits problèmes à résoudre :
    1) Le masque antimagnétique n’existe pas encore, mais avec les travaux actuels sur les matériaux nano designé pour détourner les ondes (cf dossier invisibilité et les dernières expériences certes assez limitées en longueur d’onde, mais la science avance…) Nous pouvons penser que c'est à notre porté...
    2) J’entends déjà les chercheurs de problèmes m’objecter à raison que l’aimant a une durée de vie longue mais pas infinie et donc pas de mvt perpétuel. Mais en temps que chercheur de solutions, je pause que si la production d’énergie est suffisante nous pourrions au bout de quelques années de fonctionnement continu, retirer de quoi fondre et charger un nouveau trio d’aimants et conserver un excédant.
    3) Tout ceci n’est qu’une expérience de pensée, mais elles ont souvent fait faire de grands pas en avant.

    Qu’en pensez-vous ? feux à volonté
    Amitiés Laurent
    C'est faux tant que ce n'est pas vrai et c'est vrai tant que ce n'est pas faux.

  21. #51
    stefjm

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    même remarque que pour les autres : il peut nous montrer la résiliation de son contrat EDF, cet inventeur ?
    T'es vraiment petit joueur!
    Tu veux pas devenir investisseur?

    http://energie-perpetuelle.com/partenaire.html

    En plus, dans ce cas, il ne faut pas résilier le contrat EDF mais le modifier pour inclure la revente de l'énergie obtenue.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #52
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Son brevet est basé sur la théorie : Force + Vitesse = Énergie ... Véridique c'est breveté

    Patrick

  23. #53
    Tiluc40

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Je croyais que les offices de brevets refusaient tout ce qui touche au mouvement perpétuel. Comment ce brevet est-il passé alors qu'il y fait explicitement référence ?

  24. #54
    stefjm

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Son brevet est basé sur la théorie : Force + Vitesse = Énergie ... Véridique c'est breveté
    Pas homogène!

    A la rigueur
    Force + Vitesse = Puissance
    Force + Vitesse + Temps = Énergie

    Le brevet va rassurer les investisseurs.
    Ne reste plus qu'à brancher sur EDF.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #55
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pas homogène!
    On est plus à cela prés. C'est l'homogénéité qui est une notion flou

    Patrick

  26. #56
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    moteur avec un aimant est une pile ?

  27. #57
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Euh vous parler plus d'un coup ??

  28. #58
    coussin

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bah on a tout dit, nan ?

  29. #59
    delphi_jb

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    J'ai envie de revenir sur cette petite invention:
    http://www.youtube.com/watch?v=yq67p...feature=relate

    On le sais, ce n'est pas possible.
    Il y a bien un mouvement qui se crée sur quasi un tour
    (en fait, tant que les dispositions des aimants continue de se rapprocher)
    Mais des qu'il va falloir passer d'un aimants très proche (le dernier de la chaine)
    a un aimant lointain, il va très logiquement rester accroché au dernier aimant. Logique...


    ma théorie:

    on réalise ce System et en lieu et place du dernier aimant permanent, on met un Électroaimant.
    Ce dernier se met donc en route afin de produire le même travail que ce que l'aimant
    permanent aurais fait. MAIS AVEC QUEL ENERGIE ?
    le travail du tour ascendant accumule de l'energie (par ex sous forme piezo-electrique)
    et le recrache a la fin de son tour pour déséquilibrer le system magnétique naturel.

    faisable ?
    Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)

  30. #60
    delphi_jb

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    sinon, y a toujours l'option de la toupie spatiale pour donner l'heure,
    mais j'ai pas les fond pour me louer une petite fusée et aller réaliser mon horloge de rêve.
    Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2017, 07h53
  2. mouvement perpetuel
    Par invite61cec2db dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 05h49
  3. mouvement perpetuel
    Par invite2c35129b dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/06/2008, 22h35
  4. Mouvement perpétuel
    Par invite3b1f5b27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 10h55
  5. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43