calcul de force vérin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

calcul de force vérin



  1. #1
    zzr69

    calcul de force vérin


    ------

    Bonjour

    je suis en train de construire une compacteuse a l'aide d'un vérin hydraulique récupéré sur une fendeuse a buche.

    le vérin hydraulique va pousser une tôle de 50cmx50cm en sont centre (croisement des lignes jaune sur le dessin).

    le vérin développe une force de 4000kg à une course de 50cm et un diamètre de 80mm.

    Les détritus serons placé devant la tôle et seront compacté j'aimerais savoir quel pression on a après cette tôle et comment la calculé? la pression est divisé comme la surfacec d'appuis est plus grande non?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : calcul de force vérin

    Bonjour.
    La pression est la force (en newtons) divisée par la surface (en m²).
    Vos 4000 kg sont en réalité 40 000 N et la surface est de 0,25 m² ce qui donne 160 000 pascals.
    Comme un bar est environ 100 000 pascals, la pression que vous obtiendrez sera de 1,6 bar.
    Au revoir.

  3. #3
    zzr69

    Re : calcul de force vérin

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La pression est la force (en newtons) divisée par la surface (en m²).
    Vos 4000 kg sont en réalité 40 000 N et la surface est de 0,25 m² ce qui donne 160 000 pascals.
    Comme un bar est environ 100 000 pascals, la pression que vous obtiendrez sera de 1,6 bar.
    Au revoir.
    Merci de votre réponse, 1,6 bar et comment faire pour retrouver la force en newton?

  4. #4
    LPFR

    Re : calcul de force vérin

    Re.
    Si vous demandez à une grand-mère "quelle la force nécessaire pour soulever 1 kg de sucre?" Elle vous répondra: "une force de 1 kg".
    Un physicien vous répondra "la masse de 1 kg multiplié par l'accélération de gravité 'g' qui vaut 9,81 m/s² (ou newtons/kilogramme). C'est comme cela que j'ai transforme vos 4000 "kg grand-mère" en newtons en arrondissant 'g' à 10.
    On multiplie la masse en kg par 9,81.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cris Yaves

    Re : calcul de force vérin

    Bonjour,

    Ce sujet répond en partie à ma question, mais j'aimerais avoir confirmation :

    J'entends parfois parler de force en kilos, ou de pression en kilos par unité de surface. Il s'agit bien de force, mais qu'est-ce qu'on entend par la valeur en kilos ? La dernière fois que j'ai été confronté·e à un tel cas, c'était dans un épisode de Mythbusters (USA), donc en traduction. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de traduction mais d'emploi (au moins) en français du kilo pour mesurer des forces.
    Donc quand on parle d'une force d'1 kilo, est-ce une force
    d'1 N,
    de 9,81 N (le poids d'1kg avec la gravité conventionnelle),
    ou encore 10N (valeur mesurée en newton qu'on divise par 10 pour donner une idée plus parlante en kilos) ?

  7. #6
    invite07941352

    Re : calcul de force vérin

    Bonsoir,
    Il faudrait exactement le contexte de la phrase pour vous répondre si la phrase est correcte ou non .
    J'explique au plus simple et au plus pratique :
    Le kilo caractérise la quantité de matière , il est valable partout , même sur la Lune .
    Le poids ou mieux , la force poids s'exprime en Newtons , c'est le résultat de l'action de la gravité sur la masse , la masse de 1 kg pèse 9.81 N sur Terre , environ ,
    mais la même masse de 1 kg qui sera dans votre poche sur la Lune , sera moins lourde et ne pèsera que 1.6 N environ .

  8. #7
    LPFR

    Re : calcul de force vérin

    Bonjour.
    Il s'agit des kilos-force. C'était une unité très employé dans le temps (en science) et qui continue à être utilisé dans la vie de tous les jours. Si vous demandez à quelqu'un "Quelle est la force nécessaire pour soulever un kilo de sucre ?", Il ne vous répondra pas 9,81 newtons, mais 1 kilo. Sans même ajouter "force".
    Au revoir.

  9. #8
    Cris Yaves

    Re : calcul de force vérin

    Ok. Merci. Il s'agit donc du poids. Or, la gravité à la surface de la Terre n'est pas constante. Rien que la force centrifuge produit un écart de 0,033 m/s² entre l'équateur et les pôles. Donc en gros la gravité terrestre varie entre 9,8 et 9,83.
    En fait c'est comme les balances, qui mesurent généralement un poids, mais indique une masse.

  10. #9
    hugoain

    Re : calcul de force vérin

    bonjour
    effectivement la question de base était trés simple
    4000kg /surface 50cmx50cm = 1,6kg par cm2
    ceci dit 1,6kg par cm2 ces peu pour écraser des patate pour les cochon ok
    le vérin ces 80mm intérieur ???? si oui 4000kg c'est 80 bars ces peu je pense que cela va étre mis en pression par une pompe hydraulique manuel ou motoriser ???
    méme avec une pompe manuel on arrive a 150/200 bars .
    soit environ 10t a 200 bars
    aprés si la matiere a compacter n'est pas plate a la base exemple les patate l'efficacité au début sera bien plus grande!!! surface effective bien moins grande

  11. #10
    hugoain

    Re : calcul de force vérin


Discussions similaires

  1. Force dans un vérin
    Par invite34aea5f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 15h06
  2. Cacule d'une force d'un vérin
    Par B17P dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 18h32
  3. quelle force d'un verin pour soulever un poid?
    Par invitebb610016 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 09h13
  4. Calcul de longueur de Verin
    Par invite06020107 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2009, 00h52
  5. Calculer la force nécéssaire d'un vérin.
    Par inviteca552ef0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 08h33