Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe à chaleur



  1. #1
    invite2db52f99

    Exclamation Pompe à chaleur


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je voulais savoir un petit truc. Je suis entrain de faire le sujet de Physique C 2010 de la Banque PT.

    Et il demande: Définir ce qu'est une pompe à chaleur idéale. Et je ne sais pas ce que c'est =s.

    -----

  2. #2
    david_champo

    Re : Pompe à chaleur

    Bonsoir,

    J'ai lu à droite et à gauche sur le net qu'une pompe à chaleur "idéale" serait une pompe à chaleur qui fonctionnerait sans production d'entropie. c'est à dire dans une transformation réversible. je crois.

  3. #3
    expander

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour,

    mon retour d'experience est le suivant.
    j'ai installé une pompe a chaleur en releve de chaudière fioul il y a 4 ans. par sécurité j'ai fais appel a un professionnel ( un vrai..) et j'ai choisi la marque XXXXXXX.

    4 ans après je peux vous dire de ne surtout pas acheter du XXXXXXX j'en suis à 2000 euros de réparation. (accélérateur défectueux pas pris sous garantie) ( compresseur garantie 5 ans mais la pieces uniquement donc a votre charge de le faire remplacer par un technicien XXXXXXX obligatoirement cout 1500 euros de main d'euvre)

    après plusieurs démarche auprès de XXXXXXX ils ne veulent rien savoir

    donc la rentabilité dû aux rendement bien inferrieur a ceux annoncé est reponsé de 4 ans

    en conclusion evitez a tout prix cette marcue
    Dernière modification par obi76 ; 15/07/2013 à 09h49. Motif: pas de dénigrement de marques - obi76

  4. #4
    calculair

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour,

    1500 euros de main d'oeuvre même à 80 euros de l'heure pour un super professionnel hyper compétent cela fait tout de même plus de 18 heures de travail ou
    18 /8 = presque 2 jours de boulot

    C'est surement très difficile à remonter ou ton machin est hyper compliqué...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    expander

    Re : Pompe à chaleur

    effectivement c'est trés chère....

    forfait déplacement 230 euros
    forfait dépannage unite XXXXXX 8h (récupération réfrigerant, demontage test, vide, recherge, essai etc..) 790 euros
    fourniture inter frigo 227 euros

    cela correspond au devis qu'a reçu mon installateur du constructeur il doit prendre un petit peu de marge...
    Dernière modification par obi76 ; 15/07/2013 à 11h27.

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  3. pompe à chaleur
    Par invite5ef99fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 18h10
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22