mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere



  1. #1
    invitee8d13b46

    mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere


    ------

    si l'on trouvait le mouvement perpetuel (s'il existe bien sûr), est-ce-que si l'on équipe un moteur avec cette énergie on pourrait arriver à la vitesse de la lumière dans l'espace car il n'y a aucun frottement, donc rien pour la ralentir et que le moteur pour l'accelerer.

    merci d'avance

    PS: c'est pour un exposer sur les moyens d'atteindre (ou de s'en s'approcher et de depaser la vietesse de la lumiere. Je parle deja des trous de vers, de la vitesse d'aspiration d'un trou noir, des taychon, et de la deformation de l'espace temps (grand classique de science fiction ). Si vous avait d'autres idees indiquer les svp

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Bonjour,

    si l'on trouvait le mouvement perpetuel (s'il existe bien sûr)
    Le mouvement perpétuel existe bien : dans l'espace, si tu mets une toupie en rotation, elle ne s'arrêtera jamais de tourner.

    est-ce-que si l'on équipe un moteur avec cette énergie
    Ce genre de mouvement perpétuel est cependant impossible.

    on pourrait arriver à la vitesse de la lumière dans l'espace car il n'y a aucun frottement, donc rien pour la ralentir et que le moteur pour l'accelerer.
    En pratique, on a la vitesse qui tend vers c lorsque l'énergie tend vers l'infini (il n'y a donc pas égalité, ce sont des limites), donc tu auras beau fournir plus d'énergie au système, son inertie augmentant (son inertie, et non sa masse), tu n'atteindras jamais la vitesse de la lumière.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    darkpseudo

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Bonsoir :
    Juste quelques question :
    Pourquoi le second genre de mouvement perpétuel ne peut exister ??
    Ne croyez vous pas que la relation entre l'énergie et la célérité peut être grandement remise en question ? ( Vous dites en pratique a-t-on jamais essayer cela ? )
    Et merci .
    Je pense donc je suis , tu pense donc tu suis

  4. #4
    invitee8d13b46

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,
    En pratique, on a la vitesse qui tend vers c lorsque l'énergie tend vers l'infini (il n'y a donc pas égalité, ce sont des limites), donc tu auras beau fournir plus d'énergie au système, son inertie augmentant (son inertie, et non sa masse), tu n'atteindras jamais la vitesse de la lumière.
    j'ai pas tres bien compris mais l'energie du mouvement perpetuelle se cumulras donc sera (dans tres longtemps) infinie
    j'ai tord???

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d13b46

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    dls decrire deux message a la suite mais je vien de penser que dans un univert qui aurai une temperature de a peu pres -273°C est ce que avec la supra conductivite on ne pourait pas avoir un mouvement perpetuelle comme celui donc je parle???

    onutilise deja ce proceder dans les hopitaux pour les IRM.

  7. #6
    doul11

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    bonsoir,

    Citation Envoyé par goueffon Voir le message
    j'ai pas tres bien compris mais l'energie du mouvement perpetuelle se cumulras donc sera (dans tres longtemps) infinie
    si le mouvement perpétuel existe ( ce qui est n'est pas le cas bien sur) l'énergie tendra vers l'infini quand le temps tendra lui aussi vers l'infini, donc ...

    Citation Envoyé par goueffon Voir le message
    PS: c'est pour un exposer sur les moyens d'atteindre (ou de s'en s'approcher et de depaser la vietesse de la lumiere. Je parle deja des trous de vers, de la vitesse d'aspiration d'un trou noir, des taychon, et de la deformation de l'espace temps (grand classique de science fiction ). Si vous avait d'autres idees indiquer les svp
    tout ça c'est hautement spéculatif ou de la science fiction, dans la réalité les physicien du LHC arrivent a s'approcher de la vitesse de la lumière :

    "Les protons sont accélérés à des vitesses extrêmement proches de celle de la lumière. Avec une énergie de 7 TeV, soit 7 500 fois leur énergie de masse, leur vitesse est d'environ 0,999999991 fois celle de la lumière, autrement dit, ils se déplacent seulement 2,7 mètres par seconde moins vite que la lumière (299 792 455,3 au lieu de 299 792 458 mètres par seconde)"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_H...aux_de_protons
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  8. #7
    invite2303ab1d

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    j'ai pas tres bien compris mais l'energie du mouvement perpetuelle se cumulras donc sera (dans tres longtemps) infinie
    j'ai tord???
    La toupie en question ne tourne sans s'arrêter tant qu'elle ne cède aucune énergie... Le mouvement perpétuel n'est pas impossible en soit, c'est la création d'énergie qui l'est.

    est-ce-que si l'on équipe un moteur avec cette énergie on pourrait arriver à la vitesse de la lumière dans l'espace car il n'y a aucun frottement, donc rien pour la ralentir et que le moteur pour l'accelerer.
    Aucun corps possédant une masse ne peut atteindre la vitesse de la lumière, quelque soit l'énergie qu'on lui fournit. Cela est du à la relation non linéaire liant vitesse et énergie : très proche de la vitesse de la lumière, il faut fournir une énergie considérable pour gagner 1% de vitesse, et absolument aucune énergie ne correspond à la vitesse de la lumière.

    Ne croyez vous pas que la relation entre l'énergie et la célérité peut être grandement remise en question ? ( Vous dites en pratique a-t-on jamais essayer cela ? )
    En pratique, si la relation était linéaire, les particules des accélérateurs atteindraient des vitesses très, très largement supérieures à celles de la lumière. Pourtant, ce qu'on observe est qu'ils atteignent bien la vitesse prédite, suivant une exponentielle d'asymptote v = c... Comme on à vérifié jusqu'à des énergies énormes correspondant à c - 1 pouillème, il n'y a aucune raison de remettre en question la formule.

  9. #8
    invitee8d13b46

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    ok mais pour les IRM on peut avoir un champ electromagnetique infinie non c'est un peu un genre de mouvement perpetuelle, non??

  10. #9
    rik 2

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par goueffon Voir le message
    j'ai tord???
    oui tu as tort, car le tort tue (le tortue); sincèrement je n'en peux plus de voir écrit tort avec un d.
    J'étais nul en orthographe mais je crois que celle-là je ne l'ai jamais faite.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par goueffon Voir le message
    j'ai tord???
    Non tu as tort

    Edit : oup, j'avions point vu le message précédent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par goueffon Voir le message
    ok mais pour les IRM on peut avoir un champ electromagnetique infinie
    D'où sors-tu ça ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Tin tintin ! Big applaus : je viens de trouver le mouvement perpétuel mais je ne le dirai à personne, j'emporterai mon sexcret dans la tombe, car ... vous n'êtes pas préparés à de telles conséquences !!!


    Nan mais le pire c'est que c'est vrai !

  14. #13
    invitebd2b1648

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    Aller, dans ma généralissime bonté je vous donne un indice !!!

    Indice :

    Suivez le photon dans le vide !!!

    @ +++

  15. #14
    invitee8d13b46

    Re : mouvement perpetuelle et vitesse de la lumiere

    si je me souvient bien les IRM une fois lancer ne s'arrete jamais car il utilise la supraconductiviter.

Discussions similaires

  1. La lumière se déplace-t-elle à la vitesse de la lumière ?
    Par inviteebbfa20f dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/07/2016, 22h45
  2. Vitesse d'expansion de l"univers et vitesse de la lumière
    Par invite588ea853 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 14h12
  3. Vitesse de la lumière : Vitesse limites (ou pas) ?
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 129
    Dernier message: 13/02/2012, 17h37
  4. mouvement perpetuelle
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 10h19
  5. Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 22h58