lentilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lentilles



  1. #1
    invite93d2641d

    lentilles


    ------

    Bonjour a tous j'aurai besoin d'un petit peu d'aide pour un exercice sur les lentilles.
    On vient de faire le cours et je n'arrive pas à utiliser les formules pour arriver à la solution.
    Pourriez vous m'aider?

    Voila l'exercice :
    Afin de mesurer la distance focale f1 d'une lentille divergente L1, on l'accole à une lentille mince convergente L2 de distance focale f2=10cm. On place devant ce système ainsi formé un objet AB de telle sorte que son A'B' obtenue sur un écran ait la même dimension que AB. La distance entre l'objet et l'image est alors de 80cm.En déduire la distance focale de L1.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : lentilles

    je n'arrive pas à utiliser les formules pour arriver à la solution
    C'est souvent ça le problème, on essaie d'appliquer des formules à des problèmes pour lequel on n'en a pas directement...

    Dans ton problème, on forme un système optique à partir de deux lentilles, et on te donne les éléments pour calculer la focale de ce système composé. Dans un deuxième temps, quand tu auras obtenu cette focale, tu dois pouvoir en déduire la focale de la lentille initiale, ton cours devrait contenir la formule donnant la focale obtenue en accolant deux lentilles...

Discussions similaires

  1. Lentilles
    Par invite0b7b984f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 19h22
  2. Lentilles
    Par inviteee4e7c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 09h19
  3. lentilles
    Par invitef6748c55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 22h25
  4. Lentilles électromagnétiques
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 08h52
  5. lentilles floues...
    Par invite0cbb3b49 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2006, 16h16