Invisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Invisible



  1. #1
    invite72894ce6

    Invisible


    ------

    Bonsoir,

    En regardant le dernier Harry Potter, j'ai été interpellé par la cape d'invisibilié du héros. Serait il réellement possible de réalisé cette cape ?

    Au revoir.

    -----

  2. #2
    ar13menia

    Re : Invisible

    toute les cape te rende invisible moi par exemple je viens d'entourer un tapis autour de moi même et on ne me voyez plus
    par contre on voyait le tapis

    non sans dec faut pas mettre harry potter sur un forum de physique (4eme loi de newton)

  3. #3
    Damien49

    Re : Invisible

    Pas besoin d'inventer des concepts de physique surréaliste.

    Tu créés un vêtement avec des caméras qui retransmettent ce qu'elles filment sur des écrans de l'autre coté du vêtement et voilà tu as ta cape d'invisibilité.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    obi76

    Re : Invisible

    bon sans blaguer, des équipes de recherche essayent d'en faire, mais pour le moment elles ne sont invisibles que pour une lumière d'une longueur d'onde bien précise. Le pas jusqu'à des lumières polychromatiques est grande...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DarK MaLaK

    Re : Invisible

    Salut, il faut taper "métamatériau" sur google pour s'informer de ça. Mais vu que le principe est basé sur le "détournement" de la lumière si je me souviens bien, ça ne risque pas d'être comme dans Harry Potter puisqu'on n'y verra pas de l'intérieur (sans caméra) !

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Invisible

    Salut,

    A noter que le fonctionnement de ce genre de métamatériau dans le domaine des ondes radios est plus aisé et intéresse fortement les militaires pour les avions furtifs. Suffirait de les rendres "transparents" dans une gamme de longueur d'onde centimétrique à métrique et, hop, n'a plus d'avions

    D'autant que les avions furtifs actuels redeviennent visibles avec la mise au point des radars passifs
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    invite72894ce6

    Re : Invisible

    Bonsoir,

    Il faut reconnaitre que l'invisibilté serai un atout incontestable dans les secteurs militaires.
    J'aimerai savoir ce qu'est un radar passif ? (Je ne comprend pas la difinition donnée que j'ai trouvé sur Internet)
    On peut donc penser que le principe d'invisibilité n'éxistera donc quasiment jamais puisque il y a une autre invention suivra qui permettra de contré cette invisibilité ?

  9. #8
    obi76

    Re : Invisible

    Le radar passif c'est tout bête.

    Actuellement, les radars marchent de la manière suivante : envoi d'un signal, réception du signal réfléchi et on regarde ses propriétés pour déduire ce que l'on observe (forme, vitesse, position etc.).

    le radar passif n'envoit pas de signal mais utilise les signaux utilisés par d'autres systèmes. Par exemple : la radio FM envoi une onde à 100Mhz (par exemple), la réception de ce signal permet, de part ses propriétés (variations de fréquence etc) de déduire les mêmes paramètres, sans émission de signaux de la part du radar.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Invisible

    Salut,

    En plus les radars passifs sont en plein boum. Grâce aux évolutions technologiques et par la couverture en ondes radios qui s'est largement ammplifiée ces dernières années. Et pas seulement par leur discression (appréciée des militaires) et leur capacité à détecter la furtivité. Mais aussi par le fait qu'ils n'encombrent pas le spectre radio en émettant eux-même des signaux. Il y a donc de gros projets de développement en cours pour améliorer la sécurité aérienne en augmentant fortement la couverture aérienne. Une des grosses difficultés de ces engins est la séparation du signal utile du reste (bruits, signaux inutiles : on ne veut pas écouter radio Nostalgie mais détecter des avions ). Il faut une électronique et informatique très puissante derrière. Il existe actuellement des systèmes pouvant détecter et suivre quelques objets dans des environnements relativement contrôlés. Mais les progrès vont vite.

    Harry Potter, tient toi à carreau, on va bientôt te voir (si si, il n'a pas une cape d'invisibilité mais une cape de furtivité, on ne vous l'avait pas dit ?)

    Mais je dois dire qu'une cape d'invisibilité en lumière visible ce serait assez sympa (tiens marrant ça : invisible en lumière visible )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Encre invisible
    Par invite7fdaf48b dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2010, 23h09
  2. Laser il est invisible ou invisible
    Par invite15518c50 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 13h16
  3. visible , et invisible
    Par invitebaa507ce dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 10h05
  4. encre invisible UV
    Par invitea6e8ca36 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 04h23