refroidissement d'une tasse de café urgent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

refroidissement d'une tasse de café urgent



  1. #1
    bac30

    refroidissement d'une tasse de café urgent


    ------

    j'ai besoin d'aide

    je suis en L1 math et pour la physique expérimentale on a eu le thème: le refroidissement d'une tasse de café.

    On a fait plusieurs expériences et on a eu des courbes exponentielles inverses et le prof nous as dit qu'il n'y avait plus rien à faire à part de l'interprétation des résultats. Il nous a conseillé de ramener nos exponentielle inverse à des droites et qu'il fallait interpréter ce qu'on obtenait mais franchement je vois pas ça fait trois jours qu'on bosse dessus. AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!

    Si quelqu'un peut m'aider je lui envoi par email nos résultats car notre oral est Mercredi aprèm-midi, lundi je 2 partiels et franchement je sais pas comment je vais faire si on ne nous aide pas!!!!!!!!!

    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----
    Uzumaki Naruto datebayo!!!!

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : refroidissement d'une tasse de café urgent

    Bonjour,

    Vous voulez dire exponentielle décroissante ? En ?

    Si c'est le cas, pour vous ramener à une droite, il suffit de tracer le logarithme de vos données en fonction du temps : en absisse et en ordonnée.

    Vous obtiendrez quelque chose de la forme . Si vous supposez une loi de la forme exponentielle que j'ai indiquée plus haut, vous obtenez les coefficients et à l'aide de a et b : et .

    Voila, si j'a ibien compris votre problème et si je n'ai pas fait d'erreur....

  3. #3
    bac30

    Re : refroidissement d'une tasse de café urgent

    Oui c'est bien Ae(-bt).