Forces de frottement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Forces de frottement



  1. #1
    invite0271db52

    Forces de frottement


    ------

    Bonjour a toute et a tous,

    Je suis actuellement stagiaire et je cherche a calculer les forces de frottements entre cylindres:

    2 rouleaux de 600mm de long et d'un diamètre de 50mm
    et un rondin d'une longueur de 500mm et d'un diamètre de 200 (10kg) le rondin tourne a 2tr/min et les rouleaux a 10tr/min

    Alors voila j'ai eu l'aide d'un collegue mais on planche sur le sujet, il faudrait apparament faire un cône de frottement () mais ni lui ni moi ne savons en faire ...

    Donc voila je suis complétement perdu, si quelqu'un avait quelques formules je suis preneur, les seules que j'ai trouvé correspondent a des solides type "parpaing" ... dommage

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0271db52

    Re : Forces de frottement

    Personne n'as rien ? j'ai un peu chercher sur la loi de coulomb mais je ne comprend pas tout (surtout au niveau du triangle des forces)

  3. #3
    Tifoc

    Re : Forces de frottement

    Bonjour,

    Si vous voulez des réponses, il faut un cadre et des données... Autrement dit à quoi ça sert, quels sont les matériaux en présence, que valent les charges, quelles contraintes particulières, etc, etc.

    Cordialement,

  4. #4
    invite0271db52

    Re : Forces de frottement

    C'est une machine qui a pour but de mélanger des pots de colle (cf image "installation"). Il existe 2 pots de colle, un petit et un gros, ils sont en acier. Les dimensionnement sont ainsi :
    -petit : 1kg, diamètre 110mm, hauteur 140mm
    -gros 5kg, diamètre 200mm, hauteur 250mm
    Les rouleaux quand a eux on un diamètre de 50mm , une longueur de 600mm et un poid de 0,950 kg. Les rouleaux serons recouvert de caoutchouc afin de mieux adherer aux pots.

    Les dimensions du fichier installation sont en mm.