Echangeur Air-Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Echangeur Air-Eau



  1. #1
    invite8bbc021f

    Echangeur Air-Eau


    ------

    Bonjour, je souhaiterais savoir le type de l'échangeur que j'ai mis en pièce jointe (schéma), c'est-à-dire si c'est un tubulaire, plaque, contre-courant ect..
    En sachant que tout se passe dans une boite et non à l'air libre, au cas ou.

    Merci d'avance.

    Voici un lien direct vers le schéma en attendant la validation de la pièce jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 29/03/2011 à 14h02.

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echangeur Air-Eau

    Bonjour

    Le schéma semble pourtant assez explicite: C'est un échangeur à flux croisés et à tubes et ailettes.

  3. #3
    invite8bbc021f

    Re : Echangeur Air-Eau

    C'est exactement ce que je me disais aussi mais j'avais un doute avec le contre courant vu que la sortie d'air est coté entrée d'eau..
    Enfin bref, merci de votre réponse, le doute est levé
    Excusé moi, ce n'étais pas dans mon premier post mais pourriez-vous me dire quels sont les qualités de ce type d'échangeur par rapport aux autres ? (facilité de fabrication, coût, efficacité..)
    Bonne journée.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echangeur Air-Eau

    Ce type d'échangeur est spécifique au domaine de l'échange eau/air; c'est le système le plus répandu avec les échangeurs à contact direct.
    C'est ce qu'on trouve dans les clim à eau, ou sur les voitures pour refroidir le moteur.
    L'efficacité est déterminée à 90% par le coté air, et celle ci est grandement liée à la vitesse de passage entre les ailettes.
    Pour ce qui est du cout et de la facilité de fabrication je ne peux pas te répondre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bbc021f

    Re : Echangeur Air-Eau

    Bonjour,
    Je crois que j'ai oublié de te donner une information..
    Dans ce cas c'est l'air qui est refroidi par l'eau, mais je ne pense pas que cela change grand chose.
    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Cherche schéma ou photo intérieur échangeur de PAC air/air
    Par davidt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 07h49
  2. Couplage à echangeur PAC Air/Air Avec puits Canadien
    Par invite2097568d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2010, 17h12
  3. Dimensionnement échangeur air/eau
    Par invite63f4b9d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2010, 13h11
  4. echangeur sol/eau/air (geocooling)
    Par tusuit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 12h16
  5. Echangeur Thermique AIR EAU
    Par invite2850d3b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h25