[optique] reconstruction d'un hologramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[optique] reconstruction d'un hologramme



  1. #1
    invitebcbe9678

    [optique] reconstruction d'un hologramme


    ------

    Bonjour, je travaille actuellement sur les hologramme. J'ai besoin de vos lumière pour comprendre ce modèle simplifié:
    Equations avec explications plus détaillées ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Hologra...uction_process

    Ur est le champ de référence, Uo est celui diffracté par l'objet, sur la plaque holographique on a donc une intensitée:


    Puis on utilise la plaque pour diffracté le faisceau de référence.
    Transmitance de la plaque:

    On a alors:

    Chacun de ces quatre termes représente une image. Uo |Ur|² représente l'image de l'objet reconstitué. Les deux suivant représentent une image du faisceau de référence "modifié" (si quelqu'un a des précision a m'apporter la dessus, je suis preneur).
    Et Uo* Ur² représente l'autre image formée (de l'autre côté de la plaque). Hors j'ai lu que cette image, dite réelle se forme par réflexion sur la plaque. Ici on étudie seulement la transmittance de l'objet, je ne comprend pas pourquoi il apparaît.

    Merci d'avance, j'ai encore plein de questions mais je pense que c'est déjà beaucoup vous demander pour le moment

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Bonjour.
    Le paragraphe de wikipedia dont vous parlez est une merde.
    Il n'explique rien et on ne peut pas expliquer le fonctionnement d'un hologramme avec des équations aussi imbéciles.
    Commencez par lire le paragraphe sur le fonctionnement de principe dans wikipedia en français.
    Une fois que vous aurez compris le principe, vous déciderez le type de modèle que vous voulez faire.
    Au revoir.

  3. #3
    invitebcbe9678

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Pourtant la première fois que je l'ai vu, c'est un professeur des universités en optique qui me l'a montré

    Je ne remet pas cause le fait que vous le trouviez "merdique" et qu'il soit trop simplifié
    Je ne cherche que le sens physique des termes et une brève explication qui pourrait m'aider a faire le lien avec une modélisation plus complète.
    Dans mon travail je n'utilise pas ce modèle. Je cherche a mieux comprendre celui ci pour une présentation orale.

    Je me vois mal parler de FRFT et de fonctions de bessel a des étudiants de L2

    Donc j’espère que vous pourrez tout de même m'aider a sortir quelque chose.

    PS: l'optique n'est pas ma spécialité d'origine, je ne suis pas encore très à mon aise.

  4. #4
    LPFR

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Bonjour.
    Je ne trouve pas le paragraphe "merdique" (qui veut dire compliqué, pas clair). Je trouve, comme je lai dit, que c'est une merde. Ce qui veut dire qu'il est extrêmement mauvais.

    Je vous ai donné un conseil. Vous pouvez choisir de le suivre ou non.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcbe9678

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Très bien, je ne suis pas particulièrement attaché a ce modèle.

    Dans ce cas, est ce que vous connaissez un autre modèle simplifié que celui ci ?

    PS: merci d'avoir répondu, j'ai la vague impression que l'optique n'intéresse pas grand monde ^^

  7. #6
    invite9932b492

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Bonjour à vous,

    j'aimerais vraiment prendre contact avec vous car j'ai un concept utilisant l'hologramme et j'aimerais avoir plusieurs informations de votre part. J'ai pris la peine de m'inscrire uniquement pour vous envoyer ce message donc j’espère avoir un retour. je vous remercie d'avance.

    Bien cordialement.

    Zeda

  8. #7
    LPFR

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    Citation Envoyé par zeda35 Voir le message
    Bonjour à vous,

    j'aimerais vraiment prendre contact avec vous car j'ai un concept utilisant l'hologramme et j'aimerais avoir plusieurs informations de votre part. J'ai pris la peine de m'inscrire uniquement pour vous envoyer ce message donc j’espère avoir un retour. je vous remercie d'avance.

    Bien cordialement.

    Zeda
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous pouvez poser vos questions. Le pire qui peut vous arriver est nous ne soyons pas capables de vous répondre.
    Au revoir.

  9. #8
    invite9932b492

    Re : [optique] reconstruction d'un hologramme

    En fait je souhaite parler a Doltox uniquement et en privé. mais merci quand même

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Algorithme de reconstruction d'un arbre
    Par invitec5eb4b89 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2009, 19h37
  2. TPE Greffe / Fibre optique / sport en excès ou hologramme
    Par invite08c24bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 19h32
  3. reconstruction d'un cercle discret
    Par poly71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2008, 14h16
  4. hologramme...
    Par invitee3187a86 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 19h02
  5. Hologramme
    Par invite9d752cb0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 19h29