Le réchauffement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le réchauffement climatique



  1. #1
    invite6e71571f

    Le réchauffement climatique


    ------

    bonjour à tous ,

    J'ai une question à vous posez , et il faudrait que vous me répondiez très clairement , merci .

    La voici : "Comment le réchauffement climatique peut-il baissé brutalement au niveau de l'Europe centrale ?"

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Le réchauffement climatique

    Bjr à toi etbienvenue sur FUTURA,
    Présentement tu es dans la rubrique "Physique". Rien à voir avec la...climatologie.
    Si tu visites "Futura" , tu y trouveras chaussure à ton pied pour "réchauffement climatique": ruBrique : ENVIRONNEMENT.
    http://forums.futura-sciences.com/en...able-ecologie/
    Ou as tu entendu , lu que le "....le réchauffement climatique peut baissé brutalement au niveau de l'Europe centrale .." ?

    A+

  3. #3
    invite6e71571f

    Re : Le réchauffement climatique

    merci
    ah ok , je suis nouvelle donc je ne sais pas encore très bien utilisé ce site .

    Je l'ai entendu dans le film "le jour d'après "

    Comme je n'ai pas très bien compris les explications dans ce film , je la pose ici .
    Peut etre on pourra m'aider .

  4. #4
    obi76

    Re : Le réchauffement climatique

    Bonjour,

    l'explication la plus probable, c'est que dans ce film ils racontent n'importe quoi. Les films de science fiction ne sont pas une référence scientifique.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arrial

    Re : Le réchauffement climatique

    Citation Envoyé par scientastique Voir le message
    "Comment le réchauffement climatique peut-il baissé brutalement au niveau de l'Europe centrale ?"
    'Soir,

    •1► Je crois que cette assertion est fausse.
    •2► En revanche, dans le modèle du caloduc [heatpipe] global, une augmentation de température du milieu se traduit par une puissance de transfert plus grande. Il en résulte davantage de phénomènes extrêmes, dans un sens ou dans un autre [inondations, froids anormaux, canicules et sécheresses, cyclones …], et sans doute quelques déséquilibres qui s'attardent.
    Je doute que cela puisse être vrai pour toute l'Europe centrale ‼


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le réchauffement climatique

    Bonjour

    Dans ce film la baisse de température est expliquée par l'arrêt du "tapis roulant"; c'est à dire le courant d'eau chaude du Gulf Stream et le retour d'eau froide en profondeur.

    Ce phénomène est tout à fait réaliste (et certaines observations semblent indiquer que l'arrêt du tapis roulant s'est déjà produit à de nombreuses reprises à l'échelle du temps géologique), mais il ne serait pas aussi rapide que ce qu'on peut voir dans ce film.

  8. #7
    obi76

    Re : Le réchauffement climatique

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ce phénomène est tout à fait réaliste (et certaines observations semblent indiquer que l'arrêt du tapis roulant s'est déjà produit à de nombreuses reprises à l'échelle du temps géologique), mais il ne serait pas aussi rapide que ce qu'on peut voir dans ce film.
    J'ai été un peu vite, j'avais déjà vu cette explication. Cela dit, l'ordre de grandeur entre un temps de retournement "réaliste" et le temps de retournement dans le film est quand même d'un facteur 1000, voire plus. Difficile de parler de changement climatique "brutal"
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le réchauffement climatique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    J'ai été un peu vite, j'avais déjà vu cette explication. Cela dit, l'ordre de grandeur entre un temps de retournement "réaliste" et le temps de retournement dans le film est quand même d'un facteur 1000, voire plus. Difficile de parler de changement climatique "brutal"
    Oui, mais si la "glaciation" avait pris des années ça n'aurait pas fait un film très impressionnant

  10. #9
    sitalgo

    Re : Le réchauffement climatique

    B'soir,

    L'arrêt du Gulf concerne avant l'Europe atlantique, l'effet sur Budapest je n'ai pas vu qu'on en parle beaucoup.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  11. #10
    f6bes

    Re : Le réchauffement climatique

    Citation Envoyé par scientastique Voir le message
    Je l'ai entendu dans le film "le jour d'après "

    Comme je n'ai pas très bien compris les explications dans ce film , je la pose ici .
    Peut etre on pourra m'aider .
    Bjr à toi,
    Ben , vaut mieux regarder alors
    : "Les tontons flingeurs"
    ou
    " Mais ou est donc passé la 7éme compagnie".
    C'est plus facile à comprendre!

    Un film est un film avec tout ce que cela comporte en terme ...d'imagination de la part du scénariste.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. rechauffement climatique
    Par invite1709a22e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/01/2011, 15h53
  2. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  3. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15
  4. réchauffement climatique
    Par invitecad9e09d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 10h53