salut , dans la science fiction la téléportation c'est la disparition d'un objet d'un endroit et son apparition dans un autre endroit mais d'apres ce lien http://www.larecherche.fr/content/re...ticle?id=10426
d'apres cette phrase :Bien que la téléportation de science-fiction à la Star Trek, qui nécessiterait un transfert instantané de matière, soit impossible, la téléportation quantique d'atomes s'en approche de près. La matière reste sur place, à l'émetteur, et doit être déjà présente du côté du récepteur, mais la structure inscrite dans la « matière-émetteur » se dissout, tandis que la « matière-récepteur », initialement sans aucune structure, acquiert précisément la structure téléportée.
Cette division entre « matière-énergie », d'une part, et « structure-état quantique », d'autre part, était déjà présente chez Aristote : la substance et la forme. La substance ne saurait être téléportée, mais l'on peut bel et bien téléporter la forme. Asher Peres, l'un des membres de l'équipe qui avait proposé en 1993 l'idée de la téléportation quantique, décédé le 1er janvier 2005, adorait à ce propos citer la réponse qu'il avait faite à un journaliste. Alors que celui-ci lui demandait s'il était possible de téléporter l'esprit en plus du corps, il répondit : « Non, on ne peut téléporter que l'esprit ! »
(La matière reste sur place, à l'émetteur, et doit être déjà présente du côté du récepteur, )
j'aimerai savoir comment se fait la téléportation de l'etat entre deux atomes , et si les deux atomes doivent etre de la meme substance ? merci .
-----



)) et donc corrélation (si des mesures appropriées étaient effectuées).


Il y a deux jours j'ai commencé un livre d'histoire. Il est super bien pour tout ce qui est histoire. Mais le tout début, un tout petit morceau, parle du bigbang. Le mot "explosion" m'a fait bondir (exploser ?
) et le mot radioactivité pour le rayonnement fossile m'a fait tomber de mon fauteuil (ce qui a fait très peur à mon chat