pression et résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pression et résistance



  1. #1
    johny005

    pression et résistance


    ------

    bonjours,
    ma question concerne les turbo alternateur dans un cycle fermé.
    lorsqu'un turbo alternateur est utilisé pour généré de l'électricité dans un circuit fermé est ce que la pression fais une différence?

    je m'explique,
    l'eau est vaporisé(porté a ébullition) en utilisant de la chaleur pui condensé en utilisant du froid.

    l'eau a pression normal bouille a 100C donc pour généré de l'électricité on doit chauffé beaucoup si dans le circuit fermé on réduit la pression pour que l'eau bouille a 25C est ce que le turbo alternateur va fournir la meme énergie(électricité) qu'a pression normal mais a 100C.

    vous suiver mon point de vue?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : pression et résistance

    Bonjour.
    Je voudrais que vous précisiez où vous voulez en venir.
    Car votre question "pue" le mobile perpétuel.
    Et ce type d'idiotie (le mobile perpétuel) n'a pas sa place dans ce forum.
    Au revoir.

  3. #3
    johny005

    Re : pression et résistance

    au fond le principe des energies thermique des mers vous savez probablement c'est quoi...

    l'eau chaude de surface fais chauffer de l'ammoniaque qui est en suite condensé par l'eau a 1000 metre qui est froid.
    on crée ainsi de l'électricité.
    je voudrais savoir si le meme principe peu fonctioner mais en réduissant la pression pour réduire la température requise pour faire évaporé un liquide X.

    les centrales E.T.M. on besoin detre pret de l'équateur...

    ce que je veux savoir c'est en fais ,
    si l'on réduit la pression est ce que le turbo alternateur fournira autant d'énergie que si l'on ne réduit pas la pression...
    vous comprenez?

  4. #4
    LPFR

    Re : pression et résistance

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    au fond le principe des energies thermique des mers vous savez probablement c'est quoi...

    l'eau chaude de surface fais chauffer de l'ammoniaque qui est en suite condensé par l'eau a 1000 metre qui est froid.
    on crée ainsi de l'électricité.
    je voudrais savoir si le meme principe peu fonctioner mais en réduissant la pression pour réduire la température requise pour faire évaporé un liquide X.

    les centrales E.T.M. on besoin detre pret de l'équateur...

    ce que je veux savoir c'est en fais ,
    si l'on réduit la pression est ce que le turbo alternateur fournira autant d'énergie que si l'on ne réduit pas la pression...
    vous comprenez?
    Bonjour.
    Oh oui! Je sais ce qu'est l'énergie thermique des mers. On en avait beaucoup parlé lors du premier choc pétrolier (il y a 40 ans), comme de bien d'autres idées loufoques (parce que non rentables).
    Extraire de l'énergie sur des différences de température faibles n'est pas rentable. Ça demande des échangeurs de chaleur immenses. Si vous regardez les centrales électriques thermiques, aussi bien aux combustibles que nucléaires, vous trouverez qu'elles ont besoin d'énormes tours de refroidissement, alors que la différence de température de l'eau qu'il faut refroidir est bien plus grande que celle de l'eau de mer.
    Si exploiter cette différence de température était rentable, vous pensez bien que ça serait fait dans les centrales.

    Diminuer la pression pour diminuer la température d'évaporation n'est pas nécessairement rentable. Car cela diminue la pression de vapeur et ainsi ce que l'on peut obtenir avec cette vapeur.

    Pratiquement toutes les méthodes susceptibles de produire de l'énergie ont été étudiées. Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes qui aient échappé aux dizaines de milliers de professionnels et amateurs qui ont essayé de trouver des solutions différentes. Et toutes les "variantes" que vous pensez originales ont été aussi étudiées.
    Si une d'elles devenait un de ces jours rentable, on la sortirait des cartons où elle repose depuis des décennies.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : pression et résistance

    Si exploiter cette différence de température était rentable, vous pensez bien que ça serait fait dans les centrales.
    sa se fais et ses tres rentable un centrale de 100MW est crée et rentable car,

    a cycle ouvert elle crée des quantités énorme d'eau condensé(sans sel)qui est ensuite revendu pour une augmentation de la rentabilité,
    de plus l'eau froid pompé a 1000 mettre est vielle de millions d'année voir de milliard d'année ce qui est bien avant que l'homme ce mettre a la polluer cette eau aussi est vendu pour les psycultures car elle est riche en nutriment.
    plusieurs compagnie de se genre se dévelope pret des centrales E.T.M.

    pourquoi parlé vous de chose sans avoir pris le temps de vérifier...!

    merci pour la réponse a ma question.

    donc pour crée ce genre d'énergie(avec turbo réacteur) il serrais mieux de travailler sous pression élevé plus que sous pression faible.
    donc les gazs liquide sous haute pression serrais un meilleur outils qu'un liquide?

    de plus si on se dirait tous sa...
    Pratiquement toutes les méthodes susceptibles de produire de l'énergie ont été étudiées. Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes qui aient échappé aux dizaines de milliers de professionnels et amateurs qui ont essayé de trouver des solutions différentes. Et toutes les "variantes" que vous pensez originales ont été aussi étudiées.
    Si une d'elles devenait un de ces jours rentable, on la sortirait des cartons où elle repose depuis des décennies.
    Au revoir.
    personne ne pensera a évoluer c'est thenologie et donc elle n'avancerait pas.
    une centrale E.T.M. est subventionner elle n,est peux etre pas aussi rentable que les centrales hydro électrique , mais elle ne cause aucun dégats ou presque sur l'environement , elle sons moins rentable que les centrales nucléaire ou au combustible fossile mais elle ne causeront pas notre mort non plus par des réchauffement climatique.
    les 5 instinctions massive de 95 % de la vie sur terre on en relation 4/5 le réchauffement climatique la 5eme c'est la commette qui a frapper la terre faudrait peux etre y pensé ...

  7. #6
    verdifre

    Re : pression et résistance

    Bonsoir,
    une centrale E.T.M. est subventionner elle n,est peux etre pas aussi rentable que les centrales hydro électrique , mais elle ne cause aucun dégats ou presque sur l'environement , elle sons moins rentable que les centrales nucléaire ou au combustible fossile mais elle ne causeront pas notre mort non plus par des réchauffement climatique.
    les 5 instinctions massive de 95 % de la vie sur terre on en relation 4/5 le réchauffement climatique la 5eme c'est la commette qui a frapper la terre faudrait peux etre y pensé ...
    alors à moins d'être sur, j'eviterai de faire joujou avec l'equilibre thermique des oceans. Les gaz a effet de serre pourraient n'être qu'une douce rigolade à coté. On est loin de tout savoir sur le fonctionnement thermique de l'ocean , mais on sait au moins que cela à un role essentiel sur le climat.

    Si on veut qu'un tel systeme fonctionne correctement, il faut l'installer dans une zone chaude (tropicale ou equatoriale) et avec de fortes profondeurs disponibles. Les sites ne sont pas legions
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    sitalgo

    Re : pression et résistance

    B'soir,
    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Si on veut qu'un tel systeme fonctionne correctement, il faut l'installer dans une zone chaude (tropicale ou equatoriale) et avec de fortes profondeurs disponibles. Les sites ne sont pas legions
    A 10 bornes de chez moi.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. resistance à la pression tube carré 40x40 ep3
    Par inviteae3756ab dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2011, 20h13
  2. Calcul resistance d'une vis sous pression
    Par invite57902d7e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 13h31
  3. Résistance à la pression
    Par invite1b6ef6f9 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/07/2008, 09h58
  4. résistance à la pression d'un sous marin
    Par jajaloic dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 19h31
  5. Résistance d'un matériau à une pression hydraulique
    Par invited4f55bae dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 09h36