Demonstration formule relativité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demonstration formule relativité



  1. #1
    sylvain6120

    Demonstration formule relativité


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement la relativité restreinte, mais un point me pose problème. Lors de la démonstration de la formule suivante: x'=(x-vt) on pose x=ct et x'=ct'.

    C'est logique si on étudie un objet se déplaçant à la vitesse de la lumière mais on utilise cette formule pour tout mobile se déplaçant à la vitesse v.


    Voila merci d'avance pour vos réponses, j'en ai bien besoin car cela m'aiderait à vraiment comprendre ces formules et les utiliser pour un concours de physique que j'ai ces prochains jours



    Sylvain XXXXX

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 02/07/2011 à 18h52.

  2. #2
    obi76

    Re : Demonstration formule relativité

    Bonjour,

    je me suis permis d'enlever votre nom de famille.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Demonstration formule relativité

    Citation Envoyé par sylvain6120 Voir le message
    J'étudie actuellement la relativité restreinte, mais un point me pose problème. Lors de la démonstration de la formule suivante: x'=(x-vt) on pose x=ct et x'=ct'.
    Pas clair ce à quoi il est fait allusion. Pourriez donner un peu plus de contexte (le lien si le texte complet est public sur le net, ou une partie plus substantielle de la démonstrations) ?

  4. #4
    b@z66

    Re : Demonstration formule relativité

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Pas clair ce à quoi il est fait allusion. Pourriez donner un peu plus de contexte (le lien si le texte complet est public sur le net, ou une partie plus substantielle de la démonstrations) ?