groupe électrogène conversion kW en kVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

groupe électrogène conversion kW en kVA



  1. #1
    invite21cfce74

    groupe électrogène conversion kW en kVA


    ------

    bonjour,

    Je suis dans une étude pour brancher deux batiments sur le groupe electrogène deja présent sur un troisème batiment.

    Ce que j'ai compris
    kW et kVA on la même dimension MAIS lorsqu'il y a des moteurs les valeurs numérique ne sont pas les mêmes à cause du cos phi.

    Pour tout ce qui est

    lampe, radiateur, four, la valeur en kW sera égal à la valeur en kVA ?

    par contre pour tous ce qui est frigo, CTA, extracteur d'air, pompe, ascenseur, compresseur... la conversin à 1 pour 1 n'est pas possible ?

    puis-je pour ces derniers appliquer un coéficient (fixe) afin de convertire mes kW en kVA. Je ne dispose pas de tout les cos phi

    si oui quel coef ?

    j'avais pensé à un coef de 1.2 dans le sens kW à kVA ( 1kW = 1.2 kVA)
    cela vous parait t'il judicieux ?

    merci

    wasco

    -----

  2. #2
    stiflerbassist

    Re : groupe électrogène conversion kW en kVA

    Salut !

    De mémoire, il me semble que la puissance P en kW est la puissance active, soit P= U x I x Cos (phi)
    La puissance S en kVA est la puissance apparente, soit S=U x I

    Par conséquent, S = P / cos (phi) donc je vois pas pourquoi 1,2 serait judicieux...

    Mais tu peux toujours faire une estimation à l'aide de site :

    http://dieselserviceandsupply.com/Power_Calculator.aspx

    Ca vaut ce que ca vaut, mais ca t'aidera peut-être !

    A+
    C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !

  3. #3
    f6bes

    Re : groupe électrogène conversion kW en kVA

    Citation Envoyé par 1wasco Voir le message
    bonjour,

    Je suis dans une étude pour brancher deux batiments sur le groupe electrogène deja présent sur un troisème batiment.

    Ce que j'ai compris
    kW et kVA on la même dimension MAIS lorsqu'il y a des moteurs les valeurs numérique ne sont pas les mêmes à cause du cos phi.

    Pour tout ce qui est

    lampe, radiateur, four, la valeur en kW sera égal à la valeur en kVA ?

    par contre pour tous ce qui est frigo, CTA, extracteur d'air, pompe, ascenseur, compresseur... la conversin à 1 pour 1 n'est pas possible ?

    puis-je pour ces derniers appliquer un coéficient (fixe) afin de convertire mes kW en kVA. Je ne dispose pas de tout les cos phi

    si oui quel coef ?

    j'avais pensé à un coef de 1.2 dans le sens kW à kVA ( 1kW = 1.2 kVA)
    cela vous parait t'il judicieux ?

    merci

    wasco
    Bjr à toi,
    Dans le réactif il y en a de deux sortes : le selfique et le capacitif.
    On compense l'un...par l'autre.
    Mais il est rare de connaitre si c'est l'un ou l'autre (mais dans la majorité des cas c'est du selfique).

    Tu peux (par prudence) prendre un coeff de 0.8. Ce sera le pire des cas !
    A+

  4. #4
    FranckCdt

    Re : groupe électrogène conversion kW en kVA

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème :

    J'ai besoin d'un alternalteur 220 V Alternaltif Monophasé que je vais entrainer avec un moteur thermique de 2,5 KW.

    Un alternalteur de 2 KW semble donc être de la bonne puissance afin d'être correctement entrainé par le moteur thermique, mais la puissance des alternalteurs que je trouve est exprimée en KVA.

    C'est pour alimenter principalement lumière, ordinateur portable, téléviseur, perceuse, tronçonneuse, bouilloire, four micro ondes. Pas tout en même temps bien sûr
    Je comprend que dans tout ça il y a du selfique (tout ce qui tourne avec un moteur ?) et que d'appliquer un coeff de 0,8 est conservatif.

    Aussi il me faut prendre un alternalteur de 2,4 KVA. C'est bien cela ?

    En vous remerciant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : groupe électrogène conversion kW en kVA

    Citation Envoyé par FranckCdt Voir le message
    J'ai besoin d'un alternateur 220 V alternatif Monophasé que je vais entrainer avec un moteur thermique de 2,5 KW.

    Un alternateur de 2 KW semble donc être de la bonne puissance afin d'être correctement entrainé par le moteur thermique, mais la puissance des alternateurs que je trouve est exprimée en KVA.
    L'alternateur aura toujours une valkeur donnée en KVA, c'est normal puisque son intensité est limitée, la puissance réelle qu'il peut fournir est au plus cette valeur.
    Donc un alternateur de 2,5 KVA ne demandera jamais plus que 2,5 KW sur son arbre mécanique au rendement près.
    Si le circuit comporte beaucoup de moteurs électriques, il faudrait mieux prendre un alternateur plus important comme 3 KVA qui pourra alors fournir 2,5 KW avec un cosphi de 0,83
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche la valeur d'un condensateur pour groupe électrogène de 4 KVA
    Par invitebce7d55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 10h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 10h55
  3. [Blanc] groupe électrogène IVECO AIFO 35 kva
    Par invite43be93e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 10h12
  4. [Divers] Groupe électrogène SDMO 1100 kVA : ne démarre pas 5 alarmes !
    Par invitec6de0d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 12h20
  5. Condensateur pour groupe electrogéne 4 kva
    Par invite3d5c3ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 18h36