teleportation quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

teleportation quantique



  1. #1
    invited6675bf5

    teleportation quantique


    ------

    Bonjour,

    J'ai "googlé" sur le sujet, qu'en est-il actuellement ? Quelqu'un aurait-il des infos au gout du jour ?
    Une personne pourrait m'expliquer "intrication quantique" ? Qu'est ce que c'est ? Comment arriver à cet état pour deux particules ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited6675bf5

    Re : teleportation quantique

    toujours personne qui aurait une idee pour intriquer deux particules autres que des photons ?

    merci

  3. #3
    invite3e2da678

    Re : teleportation quantique

    bonjour

    voici un lien qui traite du sujet, je vous conseille sa lecture pour notamment aborder l'intrication.
    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...ique-27830.php
    bonne journée

  4. #4
    Chanur

    Re : teleportation quantique

    Bonjour,

    Je trouve, Buddhi, que ce n'est pas très élégant de donner une réponse payante ...

    Quelques exemples de réalisations d'états intriqués :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrica..._intriqu.C3.A9
    Il n'y a pas de détails, mais en passant les mots-clef à google, tu devrais en obtenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6675bf5

    Re : teleportation quantique

    Bonjour,

    Merci pour vos liens, meme si ca m'a pas beaucoup eclaire.

    J'ai donc continue a "googlé" et je suis tombe sur ca :
    http://www.canal-u.tv/producteurs/un..._serge_haroche

    De ce que j'ai compris, vous me confirmerez... l'"intrication" est propre à la physique quantique du a son formalisme statistique, probabiliste.

    Pour "intriquer" deux particules, on les fait interagir l'un sur l'autre, l'un l'autre ont alors des probabilites de se trouver dans differents etats, sachant l'etat de l'un on connait l'etat de l'autre du fait de la correlation des deux particules par l'interaction. Cela ne veut pas dire que les deux particules sont dans les deux etats à la fois(si c'est le cas, j'ai du mal conceptuellement...), mais juste qu'on ne sait pas dans quel etat sont les particules a moins de faire une mesure dessus.

    Donc, une fois "intriqués", on peut eloigner autant qu'on veut les particules, elles sont correlees, sachant l'etat de l'une on sait l'etat de l'autre, d'ou la "teleportation" quantique(selon ma conception de "teleportation", il n'y en a pas vraiment, en fait...).

    Par contre, j'ai encore du mal a percevoir l'utilisation de cet indeterminisme pour les ordinateurs quantiques(je vais ouvrir une autre discussion puisque ma question de depart etait "teleportation quantique")

  7. #6
    kalish

    Re : teleportation quantique

    Bonjour, je n'y connais pas grand chose, mais le fait que nous soyons en MQ impose qu'on ne sache pas dans quel état est chaque particule avant la mesure, donc tu peux probablement dire que les deux états sont possibles (donc ils sont en quelque sorte dans les deux états à la fois), par contre l'intrication impose que si lon sait ce qui se passe avec une on sait ce qui se passe avec l'autre. autre chose, ne pas confondre statistique et probabilité, la statistique, est l'étude des distributions "après coup", ou après mesure, et la probabilité l'étude de ce qui peut arriver, or en MQ, on ne sait pas ce qui peut arriver, la MQ est probabiliste.
    Dernière modification par kalish ; 23/09/2011 à 14h45.
    j'aspire à l'intimité.

  8. #7
    invited6675bf5

    Re : teleportation quantique

    Bonjour Kalish,

    Merci pour la reponse a la discussion et la correction, c'est en effet de la probabilite, les stats, c'est une fois les mesures faites.

Discussions similaires

  1. intrication et téléportation quantique
    Par inviteafd28d80 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2011, 10h17
  2. Téléportation quantique?
    Par invite0e75c5ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 16h25
  3. Téléportation quantique réussie ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2007, 18h39
  4. Téléportation quantique et synchronisation
    Par invitec0db7643 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2004, 18h19
  5. Téléportation Quantique
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 13h22