La physique et la météo/le climat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La physique et la météo/le climat



  1. #1
    Grims93

    La physique et la météo/le climat


    ------

    Bonjour, je suis en L1 physique et la physique m'attire vraiment, je suis un grand curieux et je pense trouver dans cette matière mon bonheur... Cependant depuis tout petit je suis fasciné par le temps qu'il fait, les nuages, les phénomènes météo, le climat etc... alors je me suis dit pourquoi pas trouvé une formation alliant les 2 ? un master, ou pourquoi pas une licence pro, qui mènerait à un métier ou un domaine de métier particulier... Des idées/propositions ?

    En effet j'ai peur de perdre la motivation qui est la mienne durant mes études sans projet de formation, j'espère que vous pourriez m'aider merci à vous

    -----

  2. #2
    Etorre

    Re : La physique et la météo/le climat

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    Bonjour, je suis en L1 physique et la physique m'attire vraiment, je suis un grand curieux et je pense trouver dans cette matière mon bonheur... Cependant depuis tout petit je suis fasciné par le temps qu'il fait, les nuages, les phénomènes météo, le climat etc... alors je me suis dit pourquoi pas trouvé une formation alliant les 2 ? un master, ou pourquoi pas une licence pro, qui mènerait à un métier ou un domaine de métier particulier... Des idées/propositions ?

    En effet j'ai peur de perdre la motivation qui est la mienne durant mes études sans projet de formation, j'espère que vous pourriez m'aider merci à vous
    Il existe une école d’ingénieur, trés orientée recherche sur le climat : École nationale de métérologie (ENM). Il faut passer un concours pour rentrer, qu'on passe soit en L2, soit en L3, soit en M1. Le coté super sympa, c'est que tu sera payé pour faire tes études ! dés l'entrée dans l'ecole, tu es fonctionnaire. ca fonctionne comme l'ens. Attention l’école est difficile. J’espère que tu a eu ton BAC haut la main, et que tu te ballade en L1, sinon, ça risque d’être difficile pour intégrer l'ecole.

Discussions similaires

  1. Météo ?
    Par invitefa94d55c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 00h07
  2. Météo et climat
    Par invitea86c450b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2008, 16h16
  3. Météo
    Par ClaudeH dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 16h01
  4. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04