pixel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pixel



  1. #1
    mathier

    pixel


    ------

    bonjour
    j'ai observé des pixels au microscope (ceux d'un téléphone portable) et ces pixels avaient un petit trou noir au milieu , vous savez pourquoi ? j'ai essayé avec d'autres smartphones c'était pas le cas.
    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : pixel

    Bonjour.
    De quels pixels parlez-vous? Ceux de l'écran ou ceux de l'appareil de photo?
    Ceux de mon téléphone portable n'ont pas de "petit trou noir".
    Au revoir.

  3. #3
    mathier

    Re : pixel

    ceux de l'écran d'un téléphone portable.
    J'ai mis l'écran de plusieurs téléphones portables sous un microscope (x100) et j'ai observé les pixels rouges, verts, bleus voire noirs . Il y avait 2 téléphones (des samsung) qui étaient différents.
    Le rectangle rouge, vert ou bleu présentait au centre un point noir (pour tous les pixels).
    je pensais à une technologie légérement différente mais je n'ai pas trouvé d'info sur le web
    merci

  4. #4
    LPFR

    Re : pixel

    Re.
    Je viens de regarder mon téléphone avec une loupe binoculaire. Je trouve des tas des petits points noirs et trais noirs au hasard sur les pixels. Mais pas "au centre" systématiquement. On dirait des simples imperfections dans le cristal liquide (ou plutôt dans la surface qui l'oriente).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathier

    Re : pixel

    en ce qui me concerne le point noir était systématiquement au centre et cela pour tous les pixels sans exception.

  7. #6
    Tiluc40

    Re : pixel

    Bonsoir,

    Pourrais tu lister les modèles qui présentent le point noir central et les modèles qui ne l'ont pas ? Ainsi que les infos sur les écrans, si tu les as trouvées (TFT, etc...) ?
    Par ailleurs, observes tu la même chose si tu observes en mode réflectif (sans rétro-éclairage), ou en mode transmissif (avec rétro-éclairage).

  8. #7
    mathier

    Re : pixel

    désolé ce n'est pas possible , ce n'étaient pas mes téléphones portables

Discussions similaires

  1. Pixel
    Par invitec095aaf5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 20h15
  2. position d’un pixel
    Par invite64a2294b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 12h22
  3. [Brun] lcd pixel hs
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 16h35
  4. pixel mort
    Par invite775c4143 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 15h12